Après Clément Grenier, c’est au tour de Franck Ribéry de déclarer forfait pour la Coupe du monde. Didier Deschamps a confirmé la mauvaise nouvelle en conférence de presse. Cabella et Schneiderlin sont de retour !
Victime d’une lombalgie, Franck Ribéry a déclaré forfait vendredi pour la Coupe du monde au Brésil. Ce vendredi matin, le joueur du Bayern Munich a dû stopper l’entrainement après l’apparition d’une violente douleur. L’IRM passé à l’hôpital de Rambouillet en début d’après-midi a confirmé la brusque aggravation de son état et amené le staff médical à conclure à son incapacité à jouer. «On a récupéré Ribéry en début de stage avec des soucis, on a effectué des examens médicaux qui étaient plutôt satisfaisants. La première semaine, il s’est consacré à des soins et à des exercices spécifiques. Nous avons eu des signes plutôt positifs d’amélioration.
Il a continué ce travail même pendant les deux jours de repos. On a augmenté l’intensité du travail et ce matin lors de la dernière séance, avant même de pouvoir effectuer un entraînement collectif, au travers d’exercices de course et une intensité plus élevée, il a dû stopper net sur un mouvement avec une forte douleur», a expliqué le Didier Deschamps devant la presse.
Morgan Schneiderlin (Southampton) et Rémy Cabella (Montpellier), appelés pour remplacer Grenier et Ribéry, rejoindront Clairefontaine dans la soirée.