Dans des déclarations accordées à un journal tunisien, le président du Club Africain est revenu sur la récente prolongation de contrat de son joueur algérien, Abdelmoumen Djabou, assurant que sa direction n’avait pas su gérer son cas. «Il faut savoir que Djabou aime beaucoup le Club Africain et pour moi, c’est comme s’il était un enfant du club. Il a beaucoup souffert après sa grave blessure, et je reconnais aujourd’hui que nous n’avons pas bien traité son cas. Aucun responsable n’a pris de ses nouvelles après cette blessure. Il s’est senti délaissé et je le comprends. Les dirigeants étaient très occupés, mais cela n’explique pas tout.»
«On lui a prolongé pour barrer la route à l’EST»
Et d’enchaîner : «On sait que l’Espérance de Tunis convoitait Djabou et le voulait. Evidemment, nous devions réagir et barrer la route à notre éternel rival. On a du coup accéléré les négociations afin qu’on puisse rapidement trouver un accord avec le joueur pour une prolongation de contrat. L’EST ne pouvait pas nous combattre avec nos armes quand même. Je tiens enfin à souligner le geste de Abdelmoumen qui a accepté de rester avec nous alors que l’EST lui a proposé plus.»
«C’est par politesse que le joueur a rencontré le dirigeant de l’EST»
«Oui, c’est vrai que Djabou a négocié avec l’Espérance, mais il faut savoir que c’est quelqu’un de très timide. Il m’a dit qu’un dirigeant influent de l’EST s’était déplacé jusqu’à chez lui à Sétif pour le rencontrer. Par respect et politesse, il lui a ouvert la porte de sa maison. Il a discuté avec lui, mais a été clair en lui disant qu’il ne jouerait que pour le Club Africain en Tunisie et que s’il venait à revenir en Algérie, c’est pour jouer à l’Entente de Sétif», a-t-il conclu.