Revue de presse étrangère

Revue de presse étrangère

Euro Sport: «L’Algérie réagit à l’arrogance de Rooney»

France Fooball: «L’Algérie tient tête aux Anglais»

L’équipe:«L’Algérie a des chances de jouer les 8es»

«Défaite de manière cruelle en ouverture contre la Slovénie (0-1), l’Algérie a réalisé un bon match face aux Anglais. Techniquement supérieurs, travailleurs, compacts, les Fennecs ont pu compter sur un bon M’bolhi dans le but. Le portier formé par Marseille a effectué l’arrêt qu’il fallait face à Lampard (33e). En défense, Bougherra a tenu le choc contre un Rooney qui a encore été le joueur le plus combatif sur le terrain. «C’est terrible de se faire siffler par ses supporters», a ensuite lâché l’attaquant de Manchester United après la rencontre.

Devant, Ziani et Matmour ont fait des misères à une arrière-garde anglaise terriblement hésitante. Lors de son dernier match, contre les Etats-Unis, l’Algérie devra gagner pour espérer passer en huitièmes. Vu ce qu’elle a montré sur ses deux premiers matchs, elle en est capable. Les fans algériens prieront pour que la Slovénie fasse un résultat contre l’Angleterre. Les Trois Lions, eux, pourraient sortir du Mondial sans jamais y être vraiment entrés.»

France Fooball: «L’Algérie tient tête aux Anglais»

«Après un départ catastrophique, l’Algérie s’est totalement relancée dans cette Coupe du monde grâce à son match nul contre une pathétique Angleterre (0-0), ce vendredi. Tout se jouera lors de la dernière journée dans ce groupe C. Tenue en échec par les États-Unis, samedi (1-1), l’Angleterre devait absolument réagir ce vendredi face à l’Algérie. Archi-favorite au coup d’envoi, la sélection dirigée par Fabio Capello n’a pourtant jamais réussi à démontrer sa supériorité prétendue face à des Fennecs nettement mieux que face à la Slovénie (0-1). Les deux équipes, qui ont changé de gardien, ont fait jeu égal (0-0), sous les yeux des princes Harry et William. Tous deux auteurs d’une grosse bévue lors de leur entrée en lice, Robert Green et Faouzi Chaouchi, les portiers de l’Angleterre et de l’Algérie n’ont pas été reconduits, ce vendredi soir.»

Al jazeera sport: «Les Fennecs imposent le nul aux Anglais»

«Les Verts d’Algérie ont réalisé un match d’hommes hier en imposant le nul face à l’Angleterre. Les hommes de Fabio Capello n’ont pas montré grand-chose. Tenus en échec par les Américains, les Anglais n’ont pas pu faire mieux que le nul.»

MBC: «L’Angleterre trébuche»

«La formation de Fabio Capello a été tenue en échec par les Algériens sur le score de zéro partout. Sans complexe, les hommes de Rabah Saâdane ont maîtrisé parfaitement leur sujet en affichant une grande assurance durant les 90 minutes. Même si c’est les Anglais qui ont failli ouvrir la marque à plusieurs repris, la défense algérienne menée par le capitaine Anthar Yahia n’a pas craqué. Les Anglais se sont compliqués la tâche pour passer au second tour vu qu’ils sont dans l’obligation de gagner face à la Slovénie.»

Al Arabia: «Les chances de l’Algérie restent intactes»

«La sélection algérienne a arraché un précieux point hier face aux favoris de cette Coupe du monde, l’Angleterre, au stade de Cape Town. C’est le premier point pour le représentant arabe lors de cette compétition après s’être incliné au 1er match face à la Slovénie. De ce fait, l’Algérie garde toutes ses chances de se qualifier au second tour pour la première fois de son histoire, à condition bien évidemment de gagner face aux USA.»

Daily Mirror: «L’Angleterre au bord du gouffre»

«Les chances de l’Angleterre de passer au second tour sont à nouveau menacées après avoir été tenue en échec par l’Algérie sur le score de 0 à 0. Du coup, les hommes de Fabio Capello doivent gagner face à la Slovénie. Toutefois, la sélection doit améliorer son jeu, surtout après sa prestation faible face à l’Algérie ce soir à Cape Town. Pour ce qui est du changement, le gardien de but Robert Green a payé le prix de sa bévue contre les États-Unis vu qu’il a été remplacé par David James.»

FIFA.com: «L’Algérie peut toujours y croire !»

«Impressionnants de solidité, les hommes de Rabah Saâdane ont accroché une Angleterre peu inspirée ce vendredi 18 juin pour la deuxième journée du groupe C. Ils peuvent encore rêver des huitièmes de finale et devront pour cela battre les Etats-Unis dans cinq jours, en espérant que la Slovénie s’incline devant l’Angleterre. En voyant Steven Gerrard inquiéter une première fois Raïs M’bolhi dès la quatrième minute, on pouvait s’attendre à un match à sens unique.

Foot mercato Sport: «Les Fennecs plus volontaires»

«C’est une Coupe du monde pleine de surprises qu’accueille l’Afrique du Sud ! Après la défaite de l’Allemagne cet après-midi, cette fois-ci c’est l’Angleterre qui déçoit après son match nul concédé face aux Algériens. Ces derniers peuvent être très satisfaits de leur match qu’ils ont traversé avec une belle sérénité. Solides défensivement avec leur trio défensif, entreprenants au milieu de terrain avec Ziani et Boudebouz, les Fennecs ont causé bien des soucis à des Anglais complètement amorphes durant les trois quarts de la rencontre. Et il ne fallait pas longtemps pour le constater.»

Maxifoot: «L’Algérie tient tête à l’Angleterre»

«L’équipe d’Angleterre a une nouvelle fois été tenue en échec (0-0) ce vendredi dans son groupe face à une formation algérienne plus convaincante que lors du premier match. Les Anglais ne sont jamais parvenus à faire la différence et joueront un match décisif contre la Slovénie. L’Algérie reste en course pour la qualification.»

Euro Sport: «L’Algérie réagit à l’arrogance de Rooney»

«L’Algérie garde toutes ses chances de passer au second tour après avoir stoppé l’Angleterre zéro partout. Les Algériens ont bien répondu à l’arrogance de Rooney qui n’a pas trouvé de solution face à une défense en béton menée par Yahia, Bougherra et Halliche.»

USA Today:«L’Algérie étouffe l’Angleterre»

«L’Algérie, qui s’est inclinée au premier match face à la Slovénie, a réussi à stopper l’Angleterre en diminuant les chances de la sélection de Capello de passer au second tour. ‘‘Nous n’avons pas été agressifs’’, a déclaré le capitaine Steven Gerrard à la fin de la partie. Pour ce qui est de Capello, il dira tout simplement qu’il n’a pas reconnu ses joueurs ce soir. L’Algérie a étouffé l’Angleterre qui est vraiment dans l’impasse.»

The Guardian:«Les Anglais stériles face aux Algériens»

«Ce n’est pas le départ espéré des Anglais en cette Coupe du monde. Après un nul d’un but partout face aux USA, les hommes de Capello n’ont pu faire mieux qu’un zéro partout face à l’Algérie, ce soir. Les Anglais étaient stériles devant avec un Rooney très moyen. L’entrée de Crouch et de Defoe est venue un peu tard.»

The Sun: «Cap- Hell-0 !»

«Les chances de l’Angleterre de passer au second tour se sont amenuisées. La sélection nationale n’a pu faire mieux qu’un nul face de solides Algériens. Un jeu pas très convaincant, les hommes de Fabio Capello étaient tout simplement nuls. Il faudra gagner mercredi face à la Slovénie pour espérer passer au prochain tour».

BBC: «Une Algérie méritante»

«Que fut grosse la désillusion des supporters anglais à la fin de la rencontre d’hier après le nul imposé par l’Algérie. Les hommes de Fabio Capello n’ont pas montré grand-chose au cours du match. Pour preuve, le gardien algérien n’a pas été inquiété. Plus le choix que de battre la Slovénie pour espérer passer au second tour. Ce qui est certain, c’est que l’Algérie n’a pas volé son nul. il est mérité.»