Mohamed Laagab, chargé de mission à la présidence de la République, a déclaré aujourd’hui mercredi que Les travaux du Comité d’experts chargé de formuler des propositions sur la révision de la Constitution ont atteint un « stade avancé ».
En effet, lors d’une conférence de presse organisée à la présidence de la république, Mohamed Laagab précisé que le président de la république Abdelmadjid Tebboune a insisté sur le respect de l’agenda arrêtée pour la révision de la Constitution.
Les sept groupes qui constituent le Comité d’experts chargé de la révision de la constitution « ont achevé l’élaboration des propositions de révision du texte fondamental et ont entamé ce mercredi l’opération d’enrichissent des propositions en vue de leur finalisation », selon l’interlocuteur.
Il a toutefois rappelé que « dès la fin de cette période de réflexion et de propositions, le Comité d’experts élaborera une première mouture qui sera soumise dans un délai d’un mois au président de la République puis à la société civile, aux partis politiques et au médias pour enrichissement ».
En outre, Laagab a précisé que le chef de l’Etat a ordonné de soumettre la mouture de révision de la Constitution au Parlement, pour la débattre en séances plénières qui seront retransmises en direct à la Télévision nationale, « dans le but de permettre aux citoyens de s’informer du contenu des propositions formulées avant de s’exprimer à l’occasion d’un référendum ».