Révision de la Constitution : le FLN installe une commission chargée de l’élaboration de propositions

Révision de la Constitution : le FLN installe une commission chargée de l’élaboration de propositions

Le Front de libération nationale (FLN) a installé, hier mardi à Alger, une commission chargée de l’élaboration des propositions sur la révision de la Constitution, rapporte l’APS.

Le FLN a exprimé le souhait de s’acquitte sérieusement de sa mission pour apporter une contribution appréciable qui soit à la hauteur du parti.

En effet, le secrétaire général par intérim du FLN, Ali Seddiki a précisé, lors d’une conférence de presse animée au siège du parti, que la commission composée d’universitaires, constitutionnalistes, sociologues, et politologues, « procèdera à l’analyse, au diagnostic et à la prospective de notre expérience constitutionnelle ».

Avant d’ajouter que « ladite commission exposera également le parcours, le bilan ainsi que l’évolution enregistrée à travers une approche multidimensionnelle : historique, politique et fonctionnelle, jusqu’à la révision constitutionnelle décidée par le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune ».

En outre, Seddiki a expliqué que « la Constitution doit s’adapter aux exigences de cette nouvelle réalité que vit la société, à travers la définition de la nature du système de gouvernance, la consolidation des libertés, en mettant l’Algérie sur les rails du changement radical en rupture avec toutes les anciennes pratiques ».