ALGER- La commission parlementaire conjointe a finalisé mercredi l’élaboration du règlement intérieur régissant son travail, ainsi que le projet de règlement intérieur de la séance plénière de vote du projet de révision constitutionnelle qui aura lieu dimanche prochain, a indiqué jeudi au palais des nations (Alger), le président de la commission, Djamel Ould Abbes.
M. Ould Abbes a souligné que la commission conjointe se penchera ce jeudi sur l’élaboration du rapport préliminaire du projet de révision constitutionnelle qui sera soumis aux membres du parlement dimanche, ainsi que sur le règlement intérieur de la séance plénière du vote.
Les membres de la commission parlementaire conjointe avaient procédé, mercredi lors de leurs travaux à huis clos, à l’adoption du règlement intérieur qui régira leurs travaux en préparation de la séance de dimanche.
Les 60 membres de la commission représentent 10% des membres du parlement en ses deux Chambres (au nombre de 605) et sept (7) représentants des groupes parlementaires (trois pour le Conseil de la nation et quatre pour l’Assemblée populaire nationale).