Le secrétaire d’Etat auprès du ministre des affaires étrangères chargé de la communauté nationale à l’étranger Belkacem Sahli prendra part à la réunion du conseil de la Ligue arabe au niveau ministériel qui tiendra sa session extraordinaire demain lundi au Caire, a indiqué dimanche le porte-parole du ministère des affaires étrangères, Amar Belani, dans une déclaration à l’APS.
La réunion examinera notamment les « derniers développement de la crise syrienne, la question palestinienne, les préparatifs en cours pour la tenue du congrès 2012 sur la création d’une zone exempte d’armes nucléaires au Moyen-Orient ainsi que l’attaque par Israël de l’usine de Yarmouk à Khartoum », a précisé M. Belani.
Le secrétaire d’Etat participera aux travaux de la deuxième réunion ministérielle du forum de la coopération arabo-européenne prévue le 13 novembre 2012, a-t-il ajouté.
La réunion sera sanctionnée par « la déclaration du Caire » qui tentera de sortir avec « une vision unifiée sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun et la coopération arabo-européenne de manière générale ».