Les détracteurs du secrétaire général du FLN M Amar Saâdani haussent le ton. Après avoir saisi la justice pour annuler tous les résultats du 10ème congrès du parti qui a donné naissance à la direction actuelle, ils ont lancé un appel au Président de la République pour intervenir en urgence pour mettre fin à cette situation.
Les détracteurs cherchent également à mobiliser la base militante pour la sensibiliser quant aux agissements de l’actuel SG. Après Oran, Tlemcen, Tizi-Ouzou, Biskra, Béchar, Mostaganem et Bousaâda, les opposants du secrétaire général du FLN M Amar Saâdani se sont rencontrés ce matin à Bordj Bou Arreridj.
Ces détracteurs qui se réclament du 9ème congrès du parti parmi lesquels nous avons noté des militants , des élus et même d’anciens responsables du parti comme Mohamed Belayat , Layachi Daadouaa , Mohamed Kassa et Noureddine Djaafar, se sont réunis dans une salle privée située à la sortie de la ville . Les participants qui critiqué la gestion de l’actuel SG du parti ont adopté une déclaration politique dans laquelle ils dénoncent les pratiques irresponsables selon eux de ce dernier qui ne manquent pas de menacer les instituions de la République, ses cadres et sa stabilité . Ils vont jusqu’à qualifier la direction actuelle de fausse.
Ils appellent les militants sincères comme ils les qualifient à unifier leurs positions et coordonner leurs efforts pour faire face à la crise que traverse le parti. Au passage, ils ont dénoncé l’agression dont a fait l’objet l’ancien coordinateur du parti M Belayat à Bousaâda par un groupuscule « payé » même s’ils ne disent pas par qui.
Notons que M Belayat a indiqué que la justice a été saisie de l’affaire et que la police qui l’a entendu est en train d’enquêter sur les responsables de cet acte.