La commission mixte algéro-soudanaise se tiendra à Khartoum en janvier 2016, indique le communiqué commun ayant sanctionné la visite du président Hassan Omar El Bachir en Algérie.
Les deux parties ont appelé à la tenue de la commission mixte en janvier 2016 à Khartoum en vue de promouvoir la coopération au service des intérêts suprêmes des deux pays », précise le communiqué.
La promotion des investissements et du partenariat dans les deux pays a été également soulignée par les deux parties qui ont exprimé leur volonté de « poursuivre leur soutien à ce pan important de la coopération et d’accorder toutes les facilités nécessaires dans ce domaine ».
Les deux parties ont, par ailleurs, salué les relations privilégiées existant entre les deux pays frères dans divers domaines et qui ont atteint « un niveau exceptionnel » sous le haut patronage des présidents des deux pays, en consécration de leurs orientations pour le renforcement des liens fondés sur le respect mutuel et les intérêts communs ».