Réunion au ministère de l’Intérieur: le wali de Skikda expose le bilan des programmes de développement

Réunion au ministère de l’Intérieur: le wali de Skikda expose le bilan des programmes de développement

Le bilan des programmes de développement dans la wilaya de Skikda était à l’ordre du jour de la réunion de travail tenue jeudi au ministère de l’Intérieur et des collectivités locales en présence du wali de Skikda, Fawzi Benhocine, et des cadres centraux sous la présidence du secrétaire général du ministère, Ahmed Adli.

Dans une déclaration à la presse, M. Benhocine a indiqué que la réunion lui avait permis de passer en revue le développement, notamment les « trois programmes de développement mis en oeuvre dans la wilaya » qui ont bénéficié d’importantes enveloppes financières et de souligner leurs « nombreux avantages » pour la population de la wilaya.

La réunion a également permis de faire le point sur les problèmes qui subsistent dans la wilaya de Skikda et qui, a-t-il dit, « doivent être pris en charge au titre du prochain programme quinquennal ».

La wilaya est aujourd’hui confrontée au « phénomène des bidonvilles », a-t-il dit, soulignant la nécessité de mettre un terme à ce type d’habitations « indécentes et précaires ».

Parmi les préoccupations des citoyens de la wilaya de Skikda, M. Benhocine a cité « l’extension des chemins communaux et de wilaya et des routes nationales et l’achèvement du raccordement des communes montagneuses au réseau de gaz ».

La réunion entre dans le cadre de la série de rencontres prévues par le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et des collectivités locales, Tayeb Belaïz, avec les walis de la République.