Rétropédalage de Yousfi qui dément une augmentation des prix de l’électricité et des carburants

Rétropédalage de Yousfi qui dément une augmentation des prix de l’électricité et des carburants

Est-ce un rétropédalage du Premier ministre par intérim et néanmoins ministre de l’Énergie et des mines ou bien une mauvaise interprétation de ses propos comme l’indique un communiqué de ce ministère ?

En effet, quelques heures après l’annonce dans laquelle Youcef Yousfi préconisait une augmentation « progressive » et « rationnelle » des tarifs de l’électricité, le même département ministériel rend public un communiqué dans lequel est indiqué qu’ »il n’y a pas de projet d’augmentation des tarifs de l’électricité, du gaz naturel et des carburants.

Selon le département de Yousfi, « contrairement à des allégations rapportées par certains organes de presse, le ministre de l’Énergie et des Mines, confirme qu’il n’y a pas de projet d’augmentation des tarifs de l’électricité, du gaz naturel et des carburants » alors que ces médias dont Algerie1 n’ont fait que reprendre les déclarations du même ministre.

Yousfi, qui s’exprimait à Alger au cours de la 18ème journée de l’Energie, déclarait que « les tarifs bas » de l’électricité doivent augmenter « d’une manière progressive et rationnelle ».