Retraite de Ribéry : les Verts enchaßnent les hommages

Retraite de Ribéry : les Verts enchaßnent les hommages
312361050_443165501294654_1521475068006800437_n

AprĂšs l’annonce de sa retraite, l’ancien international français, Franck RibĂ©ry, a reçu une valse d’hommage de la part des joueurs de l’équipe d’AlgĂ©rie. PrĂ©sent lors de la finale de la CAN en 2019 pour soutenir les Verts, l’ailier de l’équipe allemande du Bayern Munich a solidifiĂ© ses liens avec l’AlgĂ©rie.

Ainsi, le capitaine de la sélection algérienne de football et ailier du club mancunien de Manchester City, Riyad Mahrez, a été le premier à féliciter le parcours de son ancienne idole.

Dans ce sens, Riyad Mahrez a publiĂ©, sur ses rĂ©seaux sociaux, une photo de lui avec le maillot floquĂ© numĂ©ro 7 de Franck RibĂ©ry quand ce dernier portait la tunique du club phocĂ©en de l’Olympique de Marseille. « L’un des meilleurs Ă  le faire. Tout le meilleur pour l’avenir in sha Allah Franck Ribéry (depuis le dĂ©but) » lit-on sur la publication de l’international algĂ©rien.

Mahrez ne fut pas le seul joueur de l’équipe d’AlgĂ©rie Ă  avoir rendu hommage Ă  Franck RibĂ©ry. Ainsi, Yacine Brahimi, actuel joueur de l’équipe qatarie d’Al-Gharafa a publiĂ© le message « Ă©mouvant » de RibĂ©ry sur ses rĂ©seaux sociaux, « quelle carriĂšre » commente Brahimi.

De son cĂŽtĂ©, l’attaquant algĂ©rien, Andy Delort, a fĂ©licitĂ© Franck RibĂ©ry aprĂšs l’annonce de sa retraite du monde professionnel du football. Delort s’est montrĂ© « Ă©mu » du palmarĂšs de l’ancien joueur du club bavarois qui est parti non sans laisser son empreinte.

Franck Ribéry, une carriÚre vouée au succÚs

Victime d’une blessure au visage dĂšs sa prime enfance, RibĂ©ry s’est fait un chemin vers les sommets du football europĂ©en contre vents et marĂ©es. Le talent du joueur s’est couronnĂ©e par les nombreux trophĂ©es qu’il a pu remporter durant toute sa carriĂšre. Leader naturel au sein d’un groupe, les hommages de ses anciens coĂ©quipiers attestent de la valeur du joueur.

Ainsi, de ces derniers, on peut citer l’hommage de son ancien coĂ©quipier et actuel attaquant du FC Barcelone, Robert Lewandowski, « Franck, ce fut un plaisir et un honneur de jouer
dans la mĂȘme Ă©quipe avec toi. Bonne chance. » lit-on sur ses rĂ©seaux sociaux.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Robert Lewandowski (@_rl9)

En outre, Thomas Muller, son ancien coéquipier au club du Bayern Munich, a sobrement commenté, « merci mon ami ».

Le club bavarois a, de son cĂŽtĂ©, partagĂ© les moments les plus Ă©mouvants du passage de Franck RibĂ©ry au sein de l’équipe.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par FC Bayern (@fcbayern)

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par FC Bayern (@fcbayern)

L’Olympique de Marseille a aussi rendu hommage au « Kaiser » en se remĂ©morant les moments forts de ses deux saisons passĂ©es au VĂ©lodrome.