Retour en Algérie ce samedi du premier groupe de pélerins algériens

Retour en Algérie ce samedi du premier groupe de pélerins algériens

Un premier groupe de 250 pélerins algériens doit quitter samedi les lieux saints de l’Islam par un vol d’Air Algérie aprés avoir accompli les rites du Hadj et visité les lieux saints de l’Islam, a déclaré Cheikh Berbara directeur général de l’Office national du Hadj et de la Omra.

Cheikh Berbara a affirmé que la saison 2013 s’est déroulée dans de bonnes conditions comparée à celle de 2012, grâce aux moyens de transport mis à leur disposition pour assurer leurs déplacements à leur arrivée comme à leur départ.

Pour leur éviter tout désagrément dans l’accomplissement des rituels du Hadj et de la Omra ainsi que dans les prières dans l’enceinte de la Mosquée El-Haram, chaque batiment abritant des pélerins algériens a été pourvu d’un autobus pour assurer le transport des pélerins de oû vers la Mosquée durant les cinq prières en un temps record ne dépassant pas 4 minutes pour chaque navette, a ajouté Cheikh Berbara.

Plus de 28.400 pélerins algériens ont éffectué le Hadj 2013, dont 16.400 ont été pris en charge par le bureau algérien du hadj et 12.400 ont effectué le voyage aux lieux saints par le biais de 45 agences de voyages agréées, rappelle-t-on.