Retour du public aux stades : le gouvernement pose ses conditions

Retour du public aux stades : le gouvernement pose ses conditions

Suite à la baisse remarquable des cas de contamination à la Covid-19, les autorités compétentes ont décidé de rouvrir toutes les enceintes sportives aux spectateurs, et ce, à la grande satisfaction de ces derniers.

À cet effet, le public sportif, notamment les amoureux du ballon rond, peuvent désormais rejoindre les tribunes des stades, supporter, mais aussi assister aux matchs officiels, à l’image de celui qui réunira les Fennecs aux Étalons.

Ladite confrontation est prévue pour le mardi 12 novembre à 17 heures (heure algérienne), au stade Mustapha Tchaker de Blida. C’est un match qualifié de « décisif » vu sa grande importance.

Ce dernier entrera dans le cadre de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Sachant que l’équipe nationale et son adverse, le Burkina Faso, sont à égalité de score. Les deux équipes occupent la tête du classement du groupe A. Toutefois, les Verts dépassent leurs adversaires au nombre de buts inscrits.

Sur ce, et afin de pouvoir rejoindre les tribunes et assister au grand match le mardi prochain, le gouvernement a exigé certaines mesures, dont l’obligation de la vaccination.

Le Premier ministre insiste sur le certificat de vaccination

En effet, et en marge de la discussion du projet financier 2022, le Premier ministre Aïmene Benabderrahmane a souligné que la vaccination est nécessaire pour les supporters qui veulent voir les Verts affronter le Burkina Faso depuis les tribunes.

 » La Confédération africaine de football a autorisé l’entrée des supporters pour la rencontre des Fennecs contre les Étalons. Cette autorisation stipule l’entrée à la moitié de la capacité du stade Mustapha Tchaker, et chaque supporter doit avoir une carte de vaccination pour être autorisé à entrer dans ledit stade le 16 novembre », a déclaré ce mardi ledit ministre.

Par ailleurs, le même responsable a affirmé :  » même après la qualification de l’équipe nationale pour le barrage, cette procédure restera en vigueur en attendant le lancement du passeport sanitaire à l’avenir « .