Retour du public aux stades : la FAF se prononce officiellement

Retour du public aux stades : la FAF se prononce officiellement

Le public sportif a dernièrement reçu la nouvelle tant attendue, celle de la réouverture des stades, qui lui permet d’y accéder aux tribunes, afin de supporter son équipe préférée de près.

À cet effet, la Fédération algérienne de football annonce officiellement, aujourd’hui 27 octobre, le retour des supporters dans les différents stades algériens, et ce, à partir du deuxième tour du championnat de Ligue 1 professionnelle.

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook officielle, ladite Fédération a confirmé que le retour du public sportif commencera à partir du deuxième tour, qui se jouera à la fin de cette semaine.

 » Faisant suite aux décisions des autorités publiques de rouvrir les enceintes sportives (stades et salles omnisports) au public, la Fédération algérienne de football (FAF) porte à la connaissance de l’opinion sportive que le retour des supporters est autorisé à partir de la 2ème journée du championnat de Ligue 1 professionnelle « , lit-on dans le communiqué.

Les autorités exigent de présenter le pass sanitaire avant d’accéder aux stades

Dans le même sillage, la FAF a indiqué dans son communiqué que le retour des supporters se fera conformément au protocole sanitaire approuvé. Ainsi, la même source a souligné la nécessité de présenter un pass sanitaire prouvant la réception du concerné, de ses deux doses de vaccin.

 » Le retour est programmé dans le strict respect du protocole sanitaire en vigueur, la présentation d’un Pass sanitaire (vaccinal) prouvant l’injection des deux doses et le respect des mesures barrières et autres afin d’éviter toute contamination à la COVID-19 « , précise la même source.

Par ailleurs, il convient également d’indiquer que le deuxième tour du championnat de Ligue 1 professionnelle se jouera ce week-end, avec 7 rencontres qui auront lieu vendredi, et deux autres confrontations sont prévues samedi.