Deuxième meilleur buteur de la Ligue 2, la saison passée avec Reims (15 buts), l’attaquant algérien, Kamel Ghilas peine à s’illustrer cette saison en Ligue 1. Pas encore au top physiquement, le natif de Marseille n’a pas pu enchaîner les mêmes performances que l’an dernier et la réussite semble le fuir cette saison. En témoignent ses statistiques depuis le début de l’exercice 2012/2013 (aucun but inscrit en huit journées
disputées).
Le manque d’efficacité de Ghilas demeure assez mystérieux quand on sait que Reims, et bien qu’il soit promu en Ligue 1, réalise un début de saison tonitruant et tout lui réussit. Le club ardennais occupe même une surprenante quatrième place au classement.
La baisse de forme de l’ancien international n’a pas été sans conséquence, puisque son entraîneur, Hubert Fournier, l’aligne désormais souvent en tant que remplaçant, ce qui n’est pas pour arranger les affaires du joueur, qui devra du coup redoubler d’efforts pour retrouver son efficacité et sa place dans
le onze titulaire.
Avant-hier, lors de la huitième journée du championnat, Reims, qui accueillait à domicile la formation de Nice, a assuré l’essentiel en remportant une victoire sur le score de (3-1). Ghilas, incorporé à la 69’ et bien qu’il n’ait pas marqué, a tout de même, apporté un plus à l’attaque rémoise et a contribué à ce succès, comme l’a souligné en fin de match son entraîneur :
«Nous avons laissé le ballon à Nice, et logiquement aussi, Nice a égalisé. Il y a des matches pour les remplaçants, c’en était un ce soir. Courtet, bien sûr, mais aussi les rentrées de Ramaré et Ghilas ont été décisives. C’est une belle satisfaction. Ça montre, une de fois de plus, que tout le monde est concerné».
——–
Lacen a le genou enflé
Sorti sur blessure, avant-hier dès la 24’ à l’occasion du match de championnat face à la Real Saragosse, Medhi Lacen souffre d’une blessure au genou. Une blessure selon les informations qu’on a pu recueillir, qui n’est pas trop grave comme on a pu le craindre à un moment. Le milieu de terrain de Getafe a passé, hier matin, des examens médicaux, et le médecin du club l’a rassuré en lui affirmant que c’était juste un coup, et qu’il n’y avait pas de lésion. Le joueur avait eu quelques appréhensions du fait que son genou s’était assez sérieusement enflé. Toutefois, du repos et des soins intensifs suffiront pour que Lacen récupère assez vite et retrouve les terrains de Liga le plus normalement d’ici 15 jours, car, rappelons que le joueur ne jouera pas face à la Libye, puisqu’il est suspendu.