Retour des supporters dans les stades : Belmadi exprime sa joie

Retour des supporters dans les stades : Belmadi exprime sa joie

Le ministère de la Jeunesse et des Sports a récemment annoncé la nouvelle portant sur la réouverture des espaces sportifs, une nouvelle attendue avec impatience par le public sportif, notamment les amoureux du ballon rond.

Désormais, les supporteurs sont autorisés à assister aux matchs et suivre, mais aussi supporter de prés leur équipe préférée, à condition qu’ils soient entièrement vaccinés contre la Covid-19 et obtenant le pass sanitaire.

À cet effet, le sélectionneur national Djamel Belmadi confirme, lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui, qu’il avait hâte de rencontrer les supporters algériens, qui l’attendaient avec impatience lors du match décisif face au Burkina Faso.

 » Voir les gens dans le match du Burkina Faso sera merveilleux et mon sentiment est indescriptible quand j’atteins Mustapha Tchaker et que je vois tout un peuple m’attendre. J’espère que les choses iront bien « , déclare le coach.

Belmadi remercie les autorités algériennes

Par ailleurs, Djamel Belmadi remercie les autorités algériennes, après leur démarche pour permettre aux supporteurs d’être présents dans l’importante confrontation face au Burkina Faso.

Le premier responsable du staff technique des Verts indique :  » je remercie les autorités publiques, pour ce qu’elles ont fait afin de permettre aux supporters d’y assister « . Il ajoute à ce propos :  » nous avons soumis notre demande et reçut une réponse des autorités, et nous travaillerons pour rendre notre public heureux. »

Interrogé à propos de son défi face aux grandes critiques auxquelles il est confronté dans son travail, l’entraineur affirme :  » malgré le grand amour que j’ai pour ma profession et le monde du football, l’amour de la patrie est à chaque fois derrière ma présence avec l’équipe nationale « .

 » Nous avons un groupe complet « , Belmadi

Lors de la même conférence de presse, Belmadi évoque l’absence de son milieu de terrain Hicham Boudaoui, en raison de sa blessure, au prochain match et de son impact sur le rendement des Verts.

« Cette rencontre est très cruciale et importante, ce qui m’a fait inviter des joueurs qui connaissent bien l’équipe nationale », précise Belmadi.

 » La composition de l’équipe nationale n’a pas été construite sur un ou deux joueurs. Nous avons la capacité de trouver une alternative en cas d’absence de tout joueur. C’est le cas avec l’absence de Boudaoui « .

Par ailleurs, le sélectionneur national aborde le sujet de Ramiz Zerrouki, en disant : » Zerrouki a prouvé dans plus d’un match son bon niveau, idem pour Adem Zorgane, ce qui indique que nous avons un groupe complet «