Bonne nouvelle au centre d’entraînement du Stade Rennais. En effet, après une longue absence qui a duré trois mois (*), Yacine Brahimi a effectué son retour hier matin (ndlr, aujourd’hui, mardi) avec le groupe professionnel du FC Rennes.
Vraisemblablement, le Franco-Algérien se sent de mieux en mieux ces dix derniers jours, après une pleine période de soins. Selon nos informations, après le repos que lui a imposé le staff médical du FC Rennes, Brahimi a suivi des séances athlétiques et également du renforcement musculaire. A noter que Yacine avait réussi un bon début de saison avec son équipe, il a été décisif en marquant des buts. Son absence se faisait ressentir dans l’effectif des Rouge et Noir, notamment sur le côté droit.
Beaucoup de chances qu’il joue face à Nancy
Les choses vont très vite pour Yacine, car, à peine revenu avec le groupe rennais, Fréderic Antonetti, l’entraîneur du SRFC, laisse entendre «qu’il est fort probable qu’il effectuera son retour face à Nancy». Ce dernier compte faire appel à Yacine pour le faire jouer ce week-end. En revanche, les médecins du club feront particulièrement preuve de prudence à son égard, pour éviter tout risque de rechute. Selon une source proche du club, Brahimi pourra faire partie des joueurs qui seront alignés, et même dès l’entame du match, ce samedi soir pour la réception de l’AS Nancy Lorraine. Match qui se déroulera au Stade de la route de Lorient, à 21h dans le cadre de la 37e journée de Ligue 1. Le SRFC est classé à la cinquième place du classement de L1 avec 56 points. Rappelons que les Rennais jouent pour une place qualificative à l’Europa League pour la saison prochaine.
(*) Mi-février, Yacine Brahimi a contracté une blessure à la cuisse gauche (ischio-jambiers) qui l’a éloigné environ 3 mois des terrains.