Retour au crédit à la consommation dès le 2ème semestre 2015

Retour au crédit à la consommation dès le 2ème semestre 2015

Le gouverneur de la Banque d’Algérie, Mohamed Laksaci a annoncé, dimanche, le retour au crédit à la consommation à compter du deuxième semestre de 2015.

S’exprimant en marge d’une conférence du gouverneur de l’Autorité monétaire palestinienne sur l’expérience de son pays dans le développement des centrales des risques, il a indiqué qu »on va créer une centrale entièrement nouvelle sous tutelle de la Banque d’Algérie » et elle « sera opérationnelle au deuxième semestre de 2015″.



« Le lancement de la centrale des risques est précédé par des préparatifs intenses », a encore indiqué le gouverneur qui a souligné que l’Algérie peut bénéficier de l’expérience palestinienne dans ce domaine.

Selon Laksaci, la Banque d’Algérie est prête pour la gestion des risques induits par le retour prévu au crédit à la consommation dans le cadre de la loi de finances de 2015.

Pour rappel, le retour du crédit à la consommation avait été décidé par la tripartie de février dernier après avoir été suspendu en 2009 pour ne pas alourdir la facture des importations et encourager la production nationale.