Le calme est revenu dans la commune de Baraki (est d’Alger) après un mouvement de protestations mené par les habitants de quartiers de constructions précaires pour réclamer des logements décents, a constaté l’APS lundi.
Dans ce contexte, la responsable de la cellule d’information de la commune de Baraki, Fatiha Lakhal a affirmé que « les habitants des quartiers de constructions précaires attendent que la wilaya honore ses engagements concernant leur relogement dans les prochains mois ».
Des dizaines de personnes résidant dans des habitations précaires dans les quartiers de « Diar El Baraka », « Haouch Beka » et « Saliba » avaient protesté durant la dernière semaine de l’année 2013.
Les habitants de ces quartiers ont protesté en réaction à une information qui avait circulé sur la distribution de nouveaux logements au profit de familles étrangères de Baraki, a souligné une source de la commune.
Pour faire face à cette situation l’Assemblée populaire communale (APC) de Baraki a mis en place une cellule de crise pour examiner le dossier et calmer les habitants qui ont désigné des représentants.
Le wali d’Alger Abdelkader Zoukh avait déclaré récemment que des logements seront distribués prochainement dans la wilaya d’Alger au profit de toutes les personnes qui répondent aux conditions, dont les habitants des quartiers précaires de Baraki.