Saïfi : «Les racontars ne m’intéressent pas.»
Cavalli : «Dire que Saïfi a été libéré est aberrant.
Comme anticipé par nos soins, Rafik Saïfi s’entraîne toujours avec le FC Nîmes Olympique. Sollicité par l’entraîneur Jean-Michel Cavalli pour donner un peu plus de tonus à la ligne d’attaque, Saïfi épate toujours et reste la priorité des dirigeants nîmois.
Annoncé par certains comme étant libéré pour insuffisance technique, Saïfi, qui n’a, à vrai dire, jamais été mis à l’essai comme l’entraîneur Cavalli l’avait confirmé pour notre journal, mardi passé, est sur le point de conclure son arrivée à Nîmes. Ainsi donc, après avoir passé plus de dix ans en France, l’aventure professionnelle continue pour l’ex-coqueluche du MC Alger.
On n’attend que la décision de la DNGC
En France, et comme cela se fait dans tous les pays européens, les clubs professionnels sont régis par des lois de finances très strictes. Ainsi, le FC Nîmes est considéré comme l’un des clubs de la Ligue 2 les moins nantis financièrement. Soumis donc à la surveillance de la DNGC, institution qui surveille la bonne santé financière des équipes professionnelles, les responsables nîmois n’attendent que le feu vert de cette direction pour engager la procédure de qualification du joueur algérien.
Sa qualification ne causera aucun problème
Une fois l’aval de la DNGC obtenu, la direction du FC Nîmes Olympique n’aura pas à attendre le mercato d’hiver pour qualifier Saïfi. En effet, selon un proche de l’équipe nîmoise, nous avons appris que Saïfi, étant sans club, bénéficiera d’une licence chômeur. Sa situation administrative ne tient donc qu’à la décision de la DNGC.
Les supporters de Nîmes n’attendent que son recrutement
Depuis l’arrivée de Rafik Saïfi à Nîmes, le stade François Coty connaît une présence remarquable des fans des Crocodiles à l’entraînement Gardant en mémoire les exploits de Saïfi réalisés durant ses 10 années passées sur les terrains français, les supporteurs nîmois se déplacent en nombre pour apprécier les gestes techniques exécutés par Saïfi.
Tout le monde souhaite sa qualification
A Nîmes, il n’y a pas que l’entraîneur Jean-Michel Cavalli qui souhaite engager Rafik Saïfi. En effet, dirigeants, joueurs, supporteurs et staff technique espèrent que le recrutement de l’Algérien soit finalisé le plus tôt possible pour pouvoir bénéficier de son talent lors des prochaines sorties en Ligue 2. Ces derniers sont unanimes à dire que ce joueur apportera beaucoup au club. Pour le moment, ils n’attendent que la décision de la DNGC pour enfin connaître si Saïfi sera nîmois pour le reste de la saison.
Il a joué un match amical, hier, face à Arles
Présent depuis maintenant pratiquement deux semaines avec le club nîmois, Rafik Saïfi est maintenant prêt pour entamer la compétition. C’est ainsi qu’il a été retenu par son entraîneur, Jean- Michel Cavalli, pour prendre part au match amical d’hier contre le sociétaire de Ligue A, Arles-Avignon. Lors de ce derby amical entre deux formations du Sud de la France, Saïfi devait prendre part à une seule mi-temps.
Saïfi : «Les racontars ne m’intéressent pas»
Invité à nous dresser un état des lieux de sa situation avec Nîmes, Saïfi s’est déclaré outré par ce qui a été rapporté à son sujet : «Ecoutez, je ne prête pas attention à ce qu’on raconte à mon sujet. Maintenant que vous tenez à connaître la vérité, je vous invite à demander au président de club, à l’entraîneur et à mes camarades ce qu’on pense de mon recrutement. Franchement, les racontars ne m’intéressent pas du tout.»
Cavalli : «Dire que Saïfi a été libéré est aberrant»
Toujours avec sa gentillesse habituelle, l’ex-coach de l’Equipe nationale algérienne, actuellement entraîneur de Nîmes Olympique, Jean-Michel Cavalli, a bien voulu nous apporter quelques éclaircissements à propos du recrutement de Saïfi : «Dire que Rafi Saïfi a été libéré pour insuffisance technique est un manque de respect pour les gens qui l’ont recruté et pour ce joueur talentueux qui a tant donné pour l’Algérie. Maintenant, la vérité est que Saïfi est avec nous. C’est un joueur que je veux dans mon effectif à tout prix, croyez-moi. Je n’attends que la réponse de la DNGC.»
«Il sera avec nous contre Arles»
Surpris par cette méchanceté gratuite dont a été victime le joueur qui a tout donné pour les Verts, notre interlocuteur a tenu à nous donner une information exclusive concernant Saïfi : «Puisque vous agissez en toute objectivité, je vais vous annoncer que Rafi Saïfi est bel et bien avec nous.
D’ailleurs, on l’a retenu pour ce match d’aujourd’hui (entretien réalisé hier) contre Arles- Avignon. Normalement, il devrait disputer toute une partie du match voire une mi-temps.»
«Bonne chance à l’Algérie !»
Avant de clore notre entretien téléphonique avec lui, Cavalli, toujours aussi intéressé par tout ce qui touche à l’Equipe nationale, a tenu à soutenir les Verts, à la veille de ce match important qui les attend cet après-midi à partir de 15h, face à la République centrafricaine : «Je reste toujours attaché aux Fennecs. J’espère qu’ils vont revenir avec un bon résultat de Bangui. Je souhaite bonne à l’Algérie !»
Zarabi : «Saïfi est une star à Nîmes»
Abderaouf Zarabi, l’ex-international algérien du FC Nîmes, n’a pas tari d’éloges sur son compatriote Saïfi : «Franchement, comme je l’ai déjà dit sur ces colonnes, Saïfi est un joueur confirmé. C’est une star ici à Nîmes. Depuis qu’il est avec nous, les séances d’entraînements sont suivies par un public de plus en plus nombreux. Il est adulé par tout le monde, non pas spécialement par la communauté algérienne vivant à Nîmes.»
«Les joueurs le veulent avec nous»
«Au risque de me répéter, son apport sera indéniable à l’équipe, c’est l’avis de tous les joueurs qui se sont d’ailleurs rendus chez le président pour le convaincre de faire des efforts pour le recruter. C’est vous dire qu’on tient beaucoup à ce joueur au capital d’expérience énorme. Son efficacité sera utile pour nous.»