Retards et annulations dans les aéroports en France : les vols vers l’Algérie menacés

Retards et annulations dans les aéroports en France : les vols vers l’Algérie menacés

Cinq syndicats de la fonction publique française appellent à la grève et à la mobilisation pour ce mardi, pour obtenir de meilleures rémunérations et protester contre des discussions budgétaires jugées défavorables aux agents. Par conséquent, la DGAC a demandé aux compagnies aériennes de diminuer leurs programmes de vols pour cette journée.

La grève dans la fonction publique en France a des répercussions sur le trafic aérien. La direction générale de l’aviation civile annonçant des annulations à prévoir dans plusieurs aéroports en raison de ce mouvement social.

À LIRE AUSSI : Air Algérie : une nouvelle liaison internationale vers Mascate (Oman)

Paris Orly, Marseille, Pau… Des retards et annulations à prévoir dans les aéroports français

Le mouvement social affectant la fonction publique en France se répercute également sur certains aéroports. En effet, la direction générale de l’aviation civile informe que des annulations de vols sont à prévoir dans les aéroports de Pau et de Tarbes en raison de cette grève.

Par ailleurs, l’aviation civile prévoit des retards dans les aéroports de Limoges, Marseille et de Paris Orly. Elle conseille aux passagers de contacter leurs compagnies aériennes pour obtenir des informations sur les vols impactés par le mouvement social.

« En raison d’un mouvement social, des annulations sont à prévoir dans les aéroports de Pau et de Tarbes. Des retards sont également à prévoir sur les aéroports de Marseille, Limoges et Paris Orly« , lit-on dans le communiqué en question.

Les vols vers l’Algérie risquent aussi d’être perturbés. Rappelons, plusieurs compagnies aériennes desservent l’Algérie au départ de Marseille et de Paris Orly, à l’exemple d’Air Algérie, Air France, ASL Airlines, Volotea et Transavia.

Aïd al-Adha 2025 : Air Algérie casse les prix sur ses vols depuis la France

Air Algérie lance une importante campagne promotionnelle pour la saison estivale 2025, ciblant particulièrement les voyages pendant l’Aïd al-Adha. La compagnie propose des tarifs très attractifs sur plusieurs liaisons entre la France et l’Algérie, avec des prix débutant à 173.91 euros pour la liaison Bordeaux-Oran.

Les promotions concernent également des destinations internationales comme le Canada et la Turquie. Les vols Alger-Montréal sont proposés à 83 115 dinars, tandis que la liaison Annaba-Istanbul est accessible à partir de 36 023 dinars.

Une offre spéciale « sans bagage » est également disponible, avec des tarifs encore plus avantageux, comme Lyon-Alger à partir de 119.29 euros. Ces billets incluent uniquement un bagage en cabine de 10 kg.

Cette campagne promotionnelle est valable pour des réservations jusqu’au 31 mai 2025, pour des voyages s’étendant jusqu’au 25 octobre 2025. Les billets sont modifiables moyennant un supplément, mais non remboursables. Cette initiative s’inscrit dans la stratégie de fidélisation de la compagnie, visant à rendre les voyages plus accessibles pendant les périodes de forte affluence.

À LIRE AUSSI : Air Algérie : les billets pour l’Aïd al-Adha 2025 en promotion jusqu’au 31 mai