Air Algérie s’est expliquée, hier, par le biais de deux communiqués qu’elle a rendus publics et dans lesquels elle est revenue sur les perturbations qui caractérisent actuellement les plans de vols de la compagnie.
“Air Algérie informe sa clientèle qu’en raison de l’indisponibilité de deux avions prévus dans son programme d’exploitation, due à l’accident survenu au Mali le 24 juillet dernier, et dans l’attente d’une approbation des autorités compétentes pour un autre avion, le nombre important de dessertes durant cette saison estivale et le nombre important de vols engagés pour la clôture de la campagne omra ont causé d’importantes perturbations dans le programme initial durant cette période”, affirme la compagnie, qui souligne qu’elle “s’efforce de stabiliser progressivement son programme par l’apport de capacités supplémentaires”.
Ainsi, dans le souci de calmer la colère des voyageurs, notamment ceux qui ont dû attendre plus de 12h pour embarquer, Air Algérie a également annoncé hier “l’annulation de tous les frais supplémentaires en cas de changement de date de réservation dans la limite des places disponibles et pour des voyages durant la période du 15 août au 15 septembre 2014”. Il faut dire que les vols d’Air Algérie ont connu de sérieuses perturbations durant cet été, conséquence du crash, près de Gossi au nord du Mali, de l’avion de SwiftAir affrété par Air Algérie. Air Algérie a dû revoir son contrat avec la compagnie espagnole et rendre les autres avions au nombre de 3, qui étaient déjà loués, pour faire face à la demande lors de la saison estivale.
Du coup, c’est toute une partie du programme de rotation qui a été perturbée, au point que plusieurs vols ont dû être annulés ou retardés.
Y. S