Retards dans le lancement des VRD et malfaçons: Les souscripteurs AADL dénoncent

jeudi 21 mars 2019 à 8:59
Source de l'article : Lequotidien-oran.com

A.El Abci

Retards dans le lancement des VRD et malfaçons: Les souscripteurs AADL dénoncent

  Les souscripteurs au projet des 175 logements Aadl à la nouvelle ville d’Ali-Mendjeli réclament l’intervention de la direction de l’agence pour lever les obstacles que connaît ce chantier depuis son lancement en 2013, surtout pour ce qui est du retard dans la réalisation des VRD.
Ils appellent aussi et surtout les responsables à s’enquérir de la qualité des travaux intérieurs de ces logements, qui sont loin de répondre aux normes, disent-ils. Selon leur représentant, M. Ahmed, «le projet est entouré de flou depuis son démarrage, dans le sens où il n’y a pas de maquette, ni plan et nous n’en connaissons en vérité que la superficie. Nous avons frappé à toutes les portes, à l’agence Aadl, mais aussi la direction du logement et la wilaya, mais sans réponse jusqu’à présent. A première vue, poursuit-il, on peut conclure que les logements sont achevés à 100%. Malheureusement deux gros problèmes viennent se poser et avec acuité, à savoir les travaux de VRD qui n’ont toujours pas encore été lancés, ainsi que les malfaçons liées à la réalisation des finitions intérieures.
Nous avons payé dès le départ plus de 90 millions, pour des appartements de la qualité promotionnelle, mais si maintenant la faïence des cuisines à titre d’exemple laisse à désirer, ceci nous obligera à faire d’autres travaux après la remise des clés. Nous demandons à la direction régionale de l’agence Aadl des éclaircissements sur ces sujets et quand les VRD vont démarrer». Pour sa part, le directeur des projets de l’agence Aadl locale, K. Boukhmis, estime que le chantier connaît une avancée malgré, il est vrai, avoue-t-il, le grand retard enregistré dans la réalisation des VRD. Pour la réalisation des logements qui est à sa phase finale, l’entreprise qui en est chargée s’occupe actuellement à lever les réserves que l’agence lui a présentées en prélude à leur livraison. Reste le problème des VRD et aménagements extérieurs.
L’entreprise qui en sera chargée est déjà désignée et d’ici une semaine au plus tard, elle installera le chantier et entamera les travaux de réalisation de ces réseaux divers. Le suivi du projet sera assuré par l’agence, dans ses différents volets, jusqu’à sa livraison aux souscripteurs, a promis le directeur des projets.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
59 queries in 0,236 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5