Retard dans le chantier du stade de Tizi Ouzou : L’ambassadeur d’Espagne chez Tahmi

Retard dans le chantier du stade de Tizi Ouzou : L’ambassadeur d’Espagne chez Tahmi

L’ambassadeur d’Espagne en Algérie, Alejandro Polanco a été convoqué hier par le ministre algérien de la jeunesse et des sports, Mohamed Tahmi au sujet du retard qu’accuse le chantier du nouveau stade de Tizi Ouzou confié à l’entreprise espagnole FCC Construction, a appris Algerie1 de sources sûres.

Tahmi a exprimé sa préoccupation quant à la lenteur des travaux sur ce chantier, et ce, malgré les nombreux rappels adressés à cette entreprise. La réunion, regroupant aussi les intervenants sur ce chantier ainsi que le directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya de Tizi Ouzou, a débouché sur une nouvelle rencontre avec les dirigeants de la société espagnole.



A ce propos, le ministre de la jeunesse et des sports fera le déplacement demain mardi en Espagne pour discuter avec le patron de FCC Construction comment relancer le chantier en question et le livrer dans les délais requis.

Ce n’est pas la première fois, que des retards sont enregistrés dans les travaux de la réalisation du nouveau stade de Tizi Ouzou puisque par le passé les autorités locales et le ministre lui même avaient, à maintes reprises, invité l’entreprise espagnole associée à l’ETRHB Hadad à prendre les mesures nécessaires pour renforcer le chantier et tenir la promesse de l’achever dans le délai également repoussé plusieurs fois.

Par ailleurs, le ministre de la jeunesse et des sports a reçu hier l’ambassadeur de Hongrie en Algérie pour discuter de la possibilité de confier les travaux de la réhabilitation du stade du 5 juillet à une entreprise hongroise.