Retard dans la réhabilitation des immeubles du centre-ville de Constantine, Une entreprise italienne mise en demeure

Retard dans la réhabilitation des immeubles du centre-ville de Constantine, Une entreprise italienne mise en demeure

La direction de l’Urbanisme de Constantine a adressé cette semaine une mise en demeure pour l’entreprise italienne, Futura Costruzioni, pour le retard enregistré dans les travaux de réhabilitation des 54 immeubles du centre-ville.

C’est la dernière mise en demeure avant résiliation du contrat avec cette entreprise qui n’aurait pas respecté ses engagements, selon les responsables locaux. Rappelons que le bureau d’études espagnol, Aquidos-Algérie, était en charge de la réhabilitation avec l’entreprise italienne Futura Costruzioni, de plus de 54 bâtisses pour un montant initial de 305 millions de dinars.

Il s’agit de la réhabilitation des immeubles de la rue Belouzdad et Messaoud Boudjriou. L’entreprise est sommée d’équipier le chantier en moyens humains et matériels dans un délai de 8 jours ainsi que l’accélération du rythme du travail en adoptant la rotation de deux équipes.

Notons qu’une partie du projet a été déjà retirée de l’entreprise italienne. Le directeur de l’Habitat et de l’Urbanisme de la wilaya avait indiqué que l’entreprise avait reçu les ODS depuis le mois d’aout dernier et que le contrat stipule que la durée des travaux ne dépasserait pas les 5 mois. Or, on constate actuellement que le taux d’avancement du projet est de 30% seulement. Du coté de l’entreprise, l’on avoue que la mission est extrêmement difficile, voire impossible du fait de plusieurs paramètres tels que l’absence d’une étude fiable, l’état de dégradation avancée des immeubles et le télescopage avec d’autres chantiers engagés en même temps.

M.E.H