Le sélectionneur national, M. Rabah Saadane a tenu samedi après midi un point de presse à l’hôtel Continental de Lunada, lieu de résidence de la sélection nationale.
M. Saadane a évoqué lors de cette rencontre avec la presse nationale et étrangère, le match de ce lundi face au Malawi comptant pour la première journée de la phase finale de la CAN 2010 (10-31 janvier 2010). L’entraîneur national a affirmé sa crainte quant au climat humide de la région surtout que le match face au Malawi aura lieu l’après midi.
« C’est un match très important surtout qu’il intervient au début de la compétition et tous les matches à ce stade de la compétition sont importants » a déclaré le sélectionneur national.
M. Saadane s’est aussi étalé sur le cas du gardien de but international Lounes Gaouaoui, forfait pour la compétition africaine. « Nous avons privilégié la santé du joueur avant tout et c’est dommage pour le groupe et pour le joueur mais nous sommes tous solidaire avec lui » a déclaré l’entraîneur national.
Par ailleurs, le sélectionneur national a affirmé que les joueurs blessés reviennent peu à peu et s’entraînent régulièrement avec le groupe. L’entraîneur national a déclaré que le défenseur Anther Yahia ne participera pas au match face au Malawi alors que Rafik Saifi et Mourad Meghni qui n’ont pas encore repris à 100% seront remplaçants.
FAF.DZ