Résultats 4e journée JM Oran 2022 : l’Algérie perd encore une place

Résultats 4e journée JM Oran 2022 : l’Algérie perd encore une place

Pour ce 4e jour des Jeux méditerranéens d’Oran 2022, la moisson de nos athlètes a été plutôt maigre. L’Algérie n’a réussi en effet à ajouter que deux médailles à son tableau : une en argent et une autre en bronze.

Une médaille d’argent et une médaille de bronze

La médaille d’argent a été remportée par la joueuse de Raffa Volo (variante de la pétanque), Lamia Aïssaoui. L’athlète algérienne s’est inclinée en finale devant la joueuse turque, Bahar Cil, par le score de 9-7. Il s’agit de la 3e distinction que gagne l’Algérie dans les sports de boules, après deux premières médailles de bronze.

La deuxième médaille de jour pour l’Algérie a été obtenue en boxe. Malgré sa défaite en demi-finale face à l’égyptien, Hafez Yousri, Chouaib Bouloudinats (+91 kg) a remporté la médaille de bronze.

Par ailleurs, Bouloudinats a confié à l’APS à l’issue du match qu’il souhaite mettre un terme à sa carrière en amateur pour se tourner vers la boxe professionnelle.

La boxe assure à l’Algérie 12 nouvelles médailles

Nous n’en connaissons pas encore la couleur, mais l’Algérie est assurée de garnir son tableau, grâce à ses boxeurs, de 12 nouvelles récompenses. En effet, douze de nos boxeurs se sont qualifiés en demi-finale et ont ainsi déjà garanti la médaille de bronze.

Ainsi, chez les messieurs, 7 athlètes ont atteint le stade des demi-finales. Il s’agit de : Mordjane Oussama (57 kg), Abdelnacer Benlaribi (60 kg), Abdelli Yahya (63 kg), Aït Beqqa Jugurtha (69 kg), Nemouchi Younes (75 kg), Houmri Mohamed (81 kg) et Mohand-Said Hamani (91 kg).

Du côté des dames, 5 boxeuses se sont qualifiées en demi-finale : Roumaissa Boualem (-48 kg), Fatma-Zohra Hedjala (-54 kg), Hadjila Khelif (-60 kg), Imane Khelif (-63 kg) et Ichrak Chaib (-66 kg).

SUR LE MÊME SUJET : JM Oran 2022, une cérémonie d’ouverture grandiose

Classement général, l’Algérie perd encore une place

Dans le tableau général des médailles, l’Algérie recule d’une place. Elle se retrouve en 3e position, derrière la Turquie (1re) et l’Italie (2e).

Le compteur toujours bloqué à 6 médailles d’or, l’Algérie s’est laissée distancer par l’Italie qui en compte 10 et la Turquie qui en a raflé 18.

Concernant le nombre total de médailles, l’Algérie, avec 13 distinctions, arrive en 5e position seulement. Les 4 premières places sont occupées par l’Italie (44), la Turquie (39), la France (23) et l’Égypte (22).