Les athlètes algériens n’ont remporté aucune médaille lors de la 3e journée des Jeux Méditerranéens Oran-2022. L’Algérie recule à la 2e place au classement des médailles. Elle a cédé la tête du tableau à la Turquie.
Les Jeux Méditerranéens se poursuivent à Oran. La troisième journée de l’événement méditerranéen était décevante pour les athlètes algériens. En effet, ils n’ont remporté aucune médaille.
En gymnastique, Fatma-Zohra Boukhatem a terminé l’épreuve, disputée à la salle omnisport du complexe olympique Miloud-Hadefi, à la 16è place. C’est l’Italienne Matine Maggio qui s’offre l’or.
La sélection masculine algérienne de volley-ball a été éliminée des Jeux méditerranéens Oran-2022. Malgré sa victoire face à la Grèce sur le score de 3 sets à 0. Idem pour la sélection féminine qui s’est inclinée face à l’Italie.
Dans la lutte, Abdelkader Ikkal (74 kg), Fateh Benferdjallah (86 kg), Abdelhak Kherbache (65 kg) et Mohamed-Bilel Khelil (125kg) sont sortis sans médaille. Ils ont tous échoué dans leur quête pour la médaille de bronze, mardi au Palais des expositions à Hai M’dina J’dida.
En badminton, Adel Hamek, Belarbi Mohamed Abderrahim et Halla Bouksani) ont été éliminés aux 16e de finale. Les trois algériens ont perdu respectivement face au turc Emre Lale, le Croate Luka Ban et l’Italienne Hamza Yasmine.
Les satisfactions de la journée, ce sont les deux boxeuses Roumaïssa Boualem (-48kg) et Fatma-Zohra Hadjala (-84) qui se sont qualifiées en demi-finale. Elles affronteront respectivement l’Espagnole Lopez Del Arbol et la Croate Cacic Nikolina.
L’EN U18 condamnée à gagner face à la France
La sélection nationale U18 a perdu son match face à son homologue marocaine, sur le score de deux buts à zéro. Une contre-performance que personne n’attendait.
Pourtant vainqueurs face à l’Espagne, les jeunes Fennecs ont trébuché face aux Lionceaux de l’Atlas. Ils ont raté l’occasion d’enchaîner une deuxième victoire et valider ainsi leur billet qualificatif pour le prochain tour.
Ils doivent impérativement gagner le dernier match face à la France pour espérer se qualifier. Il aura lieu demain jeudi au stade Ahmed Zabana d’Oran à partir de 20h.
En somme, les athlètes algériens sont sortis sans médaille à l’issue de la 3e journée des JM Oran-2022. Du coup, l’Algérie perd la tête du classement des médailles au profit de la Turquie.