Prière lire 3ème paragraphe de la dépêche APS 0129 comme suit : L’enveloppe affectée à la restauration scolaire, au système de demi-pension et à l’internat est estimée cette année à plus de 21 milliards DA, ce qui traduit « la volonté de l’Etat de réunir toutes les conditions nécessaires à une meilleure scolarisation », a-t-il ajouté. Voici dépêche corrigée
Le ministre de l’Education nationale, M. boubekeur Benbouzid a affirmé, lundi à Alger, que le taux de couverture en matière de cantines scolaires augmentera à 100% à compter de la rentrée scolaire 2011-2012 dans les wilayas du sud du pays.
Il a été décidé d’augmenter à 100% le ratio alimentaire au profit des élèves des wilayas du sud au regard des conditions « exceptionnelles » qui caractérisent leur scolarisation, a souligné M. Benbouzid lors d’une rencontre avec les responsables chargés du secteur du livre scolaire en prévision de la rentrée scolaire prévue pour dimanche prochain.
L’enveloppe affectée à la restauration scolaire, au système de demi-pension et à l’internat est estimée cette année à plus de 21 milliards DA, ce qui traduit « la volonté de l’Etat de réunir toutes les conditions nécessaires à une meilleure scolarisation », a-t-il ajouté.
Le ministre a également indiqué que « 3.100.000 élèves bénéficieront cette année de la restauration scolaire en plus de 750.000 autres demi-pensionnaires ».