– L’Algérie reste une « destination intéressante pour l’investissement », a déclaré mercredi Mme Anne Ruth Herkes, secrétaire d’Etat au ministère allemand de l’Economie et de la Technologie.
« L’Algérie restera une destination intéressante pour l’investissement, la réunion d’aujourd’hui illustre ce grand intérêt pour l’Algérie », a déclaré Mme Ruth Herkes, lors de la deuxième session de la commission mixte économique algéro-allemande.
Mme Ruth Herkes a indiqué avoir discuté avec la partie algérienne du soutien au commerce et à l’investissement réciproque avec « une volonté de parvenir à balayer les obstacles ».
Les discussions tenues avec plusieurs responsables algériens ont également porté sur les moyens de faire participer les entrepreneurs allemands dans des projets de développement en Algérie essentiellement dans les secteurs de la santé, l’industrie, l’aéronautique et l’énergie, a-t-elle ajouté.
Selon elle, une soixantaine d’hommes d’affaires allemands participent
à cette commission mixte.
« Nous apportons un grand intérêt à ce partenariat rempli de vie et de projets », a déclaré Mme Ruth Herkes à la presse en marge de la commission mixte qui va « aborder tous les programmes possibles d’avancer la coopération », selon elle.
Une rencontre est prévue entre la secrétaire d’Etat allemande et le ministre de l’Energie et des Mines, M. Youcef Yousfi mercredi, pour aborder probablement le projet Desertec, initié par plusieurs entreprises allemandes. La responsable allemande a par ailleurs, indiqué que son pays « suivait avec beaucoup d’attention » la situation dans la région du Sahel comme il le fait aussi pour les élections législatives qui vont se tenir en Algérie.
« Nous souhaitons apporter notre soutien pour résoudre toutes les crises dans cette région », a-t-elle conclu.