Résoudre les problèmes du secteur de l’Education par le dialogue (Sellal)

Résoudre les problèmes du secteur de l’Education par le dialogue (Sellal)

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a appelé mercredi depuis Boumerdes à résoudre par le dialogue les problèmes que connaît le secteur de l’Education, soulignant la disponibilité du gouvernement à collaborer avec les syndicats accrédités pour lever les obstacles.

« Nous sommes convaincus que le dialogue apporte la solution aux problèmes du secteur de l’Education et nous sommes par conséquent disposés à dialoguer avec les syndicats reconnus », a affirmé M. Sellal lors d’une rencontre avec la société civile de Boumerdes au terme de la visite d’inspection qu’il a effectuée dans cette wilaya.

« Le gouvernement est disposé à prendre toutes les mesures pour résoudre les problèmes des enseignants et des élèves mais la priorité est au dialogue », a-t-il dit.

Le Premier ministre a saisi cette opportunité pour rassurer les lycéens et leurs parents en affirmant que « la grève dans les établissements de l’Education n’aura aucune incidence sur leurs études et leurs résultats et que les épreuves du baccalauréat se dérouleront normalement ».

« J’affirme solennellement que les élèves auront leurs vacances comme prévu et que les programmes scolaires seront dispensés tel que prévu », a-t-il poursuivi, soulignant que « les examens de fin d’année se dérouleront normalement » et que « nos enfants ne subiront aucun impact négatif ».

« L’Algérie qui a fait la plus grande révolution du 20e siècle peut opérer une relance intellectuelle et scientifique au 21e siècle, et tel est l’objectif de tout Algérien fidèle aux sacrifices des nos glorieux chouhadas », a-t-il ajouté.