Décidément, ça ne parle que d’Antar ces dernières semaines du côté d’Al-Nasr, l’équipe qui a remercié récemment son entraîneur argentin et l’attaquant récemment recruté, et s’est offert les services d’un nouveau manager général de la section foot récemment, il s’agit du prince Al-Walid Ben Badr.
Dès sa prise de fonctions, les spéculations ont redoublé et on parle chaque jour de recrutement, mais aussi de libération de certains éléments qui n’ont pas donné satisfaction.
comme les étrangers sont souvent des proies faciles à attaquer et à fustiger, nos amis saoudiens se sont attaqués au héros d’Oumdourman, à savoir Antar Yahia, puisqu’il ne se passe pas un jour sans qu’on évoque la résiliation de son contrat avec Al-Nasr.
Ils ont encore annoncé hier la résiliation de son contrat !
Ces derniers jours, Antar souffre d’une blessure, une élongation aux adducteurs, cela l’a éloigné des terrains, mais a ouvert la voie aux spéculations et les rumeurs les plus folles, annonçant le départ prochain du défenseur algérien. Hier et avant-hier, ces folles rumeurs ont redoublé d’intensité puisque la presse saoudienne a tout simplement annoncé la nouvelle d’une manière quasi officielle. Pour réussir le bluff parfait, ils ont évoqué une réunion entre le nouveau manager général et l’entraîneur colombien Francisco Maturana, réunion qui aurait accouché de cette décision de résiliation du contrat.
Dépité, Antar dément pour la énième fois
Al-Weeam, al-Azraq et les autres sites ou journaux spécialisés se sont donc amusés à annoncer la résiliation du contrat d’Antar, une info infondée, que le joueur lui-même a tenu à démentir hier. On a pris attache avec lui et il nous a paru blessé par tout ce qui se dit sur son cas, d’autant que ce ne sont que des rumeurs dont le but est de le perturber, mais fort heureusement, jeudi soir le prince Walid, qui était l’invité de la chaîne Rotana, a apporté des précisions et a démenti tout ce qui se racontait çà et là dans la presse.
Le manager de la section foot d’Al-Nasr le rassure
En effet, n’ayant débuté que récemment dans son poste de manager, Al-Walid a profité de l’émission télé de Rotana pour tout dévoiler, il a parlé des dettes du club, de son entente avec les autres responsables, de la crise, mais aussi des joueurs en particulier les pros, avant d’évoquer le cas d’Antar, en réitérant son soutien à l’Algérien, il était même surpris quand le présentateur de la chaîne saoudienne lui a demandé de confirmer la résiliation du contrat, mais vite il a tout nié, ce qui a d’ailleurs rassuré Antar qui a suivi cette émission. D’ailleurs, il était content de la sortie médiatique de ce responsable, car elle lui permet désormais de se concentrer sur son travail et d’oublier un peu la méchanceté de la presse au pays des Lieux-Saints de l’Islam.
S. M. A.
Il continue les soins
Souffrant d’une élongation à l’adducteur, Antar ne joue plus depuis quelque temps, il continue les soins, et il devrait reprendre au début de la semaine prochaine. En tout cas, c’est ce que le joueur nous a révélé hier.
Antar : «Tout est faux, allez écouter ce que le prince a déclaré»
Pour connaître la version des faits du principal concerné dans cette affaire, on a pris attache avec lui, Antar s’est dit consterné par tout ce que la presse saoudienne écrit sur lui et sur son départ ces dernières semaines, il a visiblement été rassuré par les propos du nouveau manager général du club : «Pas du tout, il n’y a rien eu, d’ailleurs le nouveau DS a parlé hier et a dit que je suis toujours lié jusqu’en 2013, il a bien expliqué les choses et il m’a réitéré son soutien. C’est la preuve que le club compte encore sur mes services.»
«J’ai hâte que ces rumeurs cessent»
Touché par cette énième sortie de la presse saoudienne, Antar s’est dit vouloir en finir avec ces rumeurs afin de retrouver la sérénité. «J’ai hâte que ces rumeurs qui n’apportent rien cessent», nous a-t-il dit.
S. M. A.
Al-Walid Ben Badr : «C’est faux, il va honorer son contrat jusqu’à sa fin»
Ben Badr, le manager d’Al-Nasr, n’a pas trop parlé des joueurs, mais il s’est attardé quand même sur le cas d’Antar. «Rien de ce qui se raconte sur Antar n’est vrai, Juan, oui il est parti, on lui a donné deux mois de salaire et on l’a annoncé, mais Antar c’est un joueur nasraoui jusqu’à la fin de l’année prochaine, c’est-à-dire jusqu’à la fin de son contrat.»
«S’il y a quelque chose, le joueur et son agent seront les premiers avisés»
Al-Walid a néanmoins laissé la porte ouverte à une éventuelle décision, mais d’après lui, celle-ci ne tombera qu’après un commun accord avec le joueur et son manager, ce qui correspond au souhait émis par Antar récemment quand il a crié son ras-le- bol de lire des choses horribles sur lui dans la presse. «Si quelque chose devait arriver, ça sera à la suite d’un commun accord avec le joueur et son agent, ils seront les premiers avisés, mais pour le moment, il est avec nous, prêt à donner main forte à l’équipe», a déclaré le responsable saoudien.
S. M. A.