Résident à Oran, le fils du wali d’Alger bénéficie d’un logement AADL dans la capitale

Résident à Oran, le fils du wali d’Alger bénéficie d’un logement AADL dans la capitale

Scandale à l’Agence pour l’Amélioration et le Développement du Logement (AADL). Le fils du wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, a bénéficié d’un logement de type F4 à Ouled Fayet (Alger) alors qu’il est résident dans la wilaya d’Oran, ce qui est une violation de l’une des conditions fixées par ce dispositif d’accès au droit au logement public.

Plus grave encore le logement « VIP » est situé au premier étage d’un immeuble qui est réservé exclusivement aux handicapés conformément aux règles d’attribution des logements publics.

Le scandale a été révélé, jeudi, par le quotidien arabophone Ennahar qui fait état d’une enquête ouverte par le ministère de l’habitat sur cette affaire.

Citant le directeur général de l’AADL, le même journal affirme que ce dernier lui aurait déclaré qu’il a procédé à cette attribution « sous des pressions venues d’en haut » après avoir fait valoir sa prérogative d’affecter un  à deux  logements sans que les bénéficiaires ne soient portés sur des listes établies préalablement après étude des dossiers.