Résidences universitaires en Algérie : Ce qui va changer

Résidences universitaires en Algérie : Ce qui va changer

Plusieurs mesures seront prises par la nouvelle équipe de l’Office national des œuvres universitaires (ONOU) pour sécuriser les résidences universitaires.

En effet, lors de la réunion du gouvernement de ce mercredi, le premier ministre Abdelaziz Djerad a ordonné à interdire l’accès à toute personne non résidente au niveau des cités universitaires pour une meilleure securité.

À partir de demain, toute personne non résidente dans la cité universitaire sera interdite d’accès. Cette nouvelle mesure intervient quelques jours après la mort de l’étudiante Nacéra.B suite à l’explosion d’une bonbonne de gaz dans sa chambre universitaire à la cité universitaire « Ouled Fayet 2« , à l’Ouest d’Alger.

D’autres mesures urgentes seront prises

Lors de la même réunion, Djerad a donné des instructions au ministre de l’Enseignement supérieur, Abdelbaki Benziane, à l’effet de prendre « des mesures urgentes de réhabilitation à l’endroit des cités universitaires qui connaissent un état de dégradation des immeubles et des équipements ».

Le chef du gouvernement a également donné des instructions pour l’amélioration de la qualité des prestations liées à la restauration, au transport des étudiants et de veiller à l’hygiène aux résidences universitaires.

Ce qu’il faut retenir :

  • Interdiction d’accès aux non résidents
  • Rénovation des immeubles et équipements des cités universitaires
  • Amélioration de la qualité de la restauration au niveau des résidences universitaires
  • Amélioration  de la qualité du transport des étudiants