Repsol investira 400 millions d’euros pour renforcer sa présence en Algérie

Repsol investira 400 millions d’euros pour renforcer sa présence en Algérie

Le géant pétrolier Espagnol Repsol renforcera sa présence en Algérie durant les prochaines années. En effet, dévoilant aujourd’hui mardi à Madrid la stratégie de développement de ses investissements dans le monde  pour la période allant de 2012 à 2016, l’Algérie est retenue parmi les 10 projets-clés de croissance aux côtés des pays comme les États-Unis, l’Espagne,le Brésil, la Russie et  le Venezuela.

Notre pays aura sa part du projet d’investissement  que compte  faire Repsol et qui s’élève à plus de 19 milliards d’euros dont  80 % sont destinés à l’exploration et à la  production. La firme Espagnole compte investir 400 millions d’euros durant les prochaines années.

Il est à noter, par ailleurs, que Repsol participe déjà depuis le début de l’année 2012  à hauteur de  29,25%  à un  consortium méditerranéen constitué du groupe Algérien, Sonatrach  à concurrence de 40%, de l’allemand RWE Dea ( 19,5%) et l’italien Edison (11,25%) qui prévoit d’injecter plus de  2 milliards d’euros dans un projet de champs gaziers à Reggane dans le  Sud-Ouest Algérien.