Reprise du trafic des trains électrifiés sur la ligne Réghaïa-Corso

Reprise du trafic des trains électrifiés sur la ligne Réghaïa-Corso

Le trafic de voyageurs à bord des trains électriques entre Réghaïa et Corso (Boumerdès), dans la banlieue Est d’Alger, a été normalisé avec la remise en service depuis samedi des deux voies de la ligne, a indiqué mardi la Société nationale des transports fer roviaires (SNTF) dans un communiqué.

« La SNTF a souligné que le trafic de voyageurs des trains électriques entre Réghaïa et Corso a repris à compter du 8 février 2015 ». « Suite aux actes de malveillances, un système de voie unique temporaire a été mis en place entre Réghaïa et Corso pour permettre la réalisation des travaux de réparation de la caténaire sur ce tronçon » de la ligne ferroviaire de la banlieue Est d’Alger, très sollicitée par les voyageurs, a rappelé la SNTF dans son communiqué.

La ligne a subi de sérieux dommages dans la foulée des manifestations notamment au quartier Bensaïdane, dans la commune de Réghaïa, où la population exigeait depuis décembre 2013, l’annulation d’un projet de centre d’enfouissement technique (CET) implanté en face de leurs maisons.

Interrogée sur le devenir de ce projet, la ministre de l’Aménagement du territoire et de l’Environnement Dalila Boudjemaa avait expliqué lors d’une visite à Alger, qu’une étude sur la gestion des déchets dans la capitale déterminerait le maintien de ce CET ou son annulation.