Reprise des liaisons aériennes France-Algérie

Reprise des liaisons aériennes France-Algérie
reprise-des-liaisons-aeriennes-france-algerie.jpg

A J + 2 jours de la réouverture des Aéroports de Paris, interview d’Abdelkrim Benahmed, Représentant général France Nord de la compagnie Air Algérie.

Comment s’est amorcée la reprise des vols depuis mardi 20 avril ?

Abdelkrim Benahmed – Au niveau d’Orly, nous avons pu acheminer tous nos passagers mardi, en sachant que ceux du jour étaient prioritaires sur ceux qui se sont présentés sans réservation. Pour autant, tous ont embarqué.

Mercredi, de la même manière, 100 % des passagers ont pu partir, en dépit de la restriction des autoroutes aéroportuaires qui nous a obligés à réduire de 25 % notre trafic, en supprimant un vol sur Batna et un sur Annaba.

Avez-vous constaté des problèmes d’ordre technique qui auraient été occasionnés par les cendres du volcan Eyjafjallajökull ?

Abdelkrim Benahmed – Nous n’avons pas ressenti de problème particulier. Ceci étant, il faut signaler que les autorités aéronautiques françaises et européennes ont sécurisé en ouvrant des corridors spécifiques pour la circulation aérienne. C’est ce qui explique au demeurant que la reprise des vols ne soit que partielle.

Comment la situation risque-t-elle d’évoluer dans les jours qui viennent ?

Abdelkrim Benahmed – Tout peut varier en fonction des vents. Les décisions sont prises en fonction des conditions météorologiques. Nous continuons à agir sous le sceau de la dérogation, en planifiant donc en fin de journée le plan de nos vols du lendemain selon les informations qui nous ont été communiquées.

La sécurité n’a pas de prix. Il nous faut donc respecter ce principe de précaution.