Reprise des hostilités entre des jeunes dans plusieurs quartiers, Treize policiers blessés à Ghardaïa

Reprise des hostilités entre des jeunes dans plusieurs quartiers, Treize policiers blessés à Ghardaïa

Pas moins de treize policiers et six autres personnes ont été blessés lors de la reprise des affrontements intercommunautaires dans la ville de Ghardaïa.

La ville de Ghardaïa fait face à des tensions interminables. Elle replonge encore une fois dans la spirale de la violence avec un nouveau lot de blessés et de dégâts matériels. Dans la nuit du vendredi à samedi, des échauffourées ont éclaté entre des jeunes au niveau des quartiers de Chaaba-En-Nichane, Kerkoura et Belghanem. Ils ont fait pas moins de treize blessés parmi les policiers dont deux se trouvent dans un état critique et six autres blessés parmi les citoyens.



La reprise des hostilités a causé également des dégâts matériaux. Des véhicules ont été détruits lors des échanges de jets de pierres. Ces bandes de jeunes remontés s’en sont pris aux forces de police qui se sont interposées entre les deux groupes pour tenter de les disperser.

Certaines sources locales se demandent pourquoi les commanditaires de ces tragiques évènements, pourtant identifiés et répertoriés ne sont toujours pas inquiétés ni par les services de sécurité et encore moins par la justice !

Depuis le mois de décembre dernier, Ghardaïa a connu de violents affrontements entre la communauté mozabite et arabe. Les heurts ont fait 7 morts et plusieurs centaines de blessés et la destruction d’un nombre important d’habitations, biens et locaux commerciaux.

Aziz Mohamed