Répression des manifestations: Gaid Salah désavoue la Police !

Répression des manifestations: Gaid Salah désavoue la Police !

Aujourd’hui Gaid Salah a désavoué le recours à la répression des manifestations décidé depuis quelques jours par la DGSN.

A Ouargla, le chef d’état-major de l’armée a déclaré  » la décision de protéger le peuple, avec ses différentes composantes, est une décision irréversible et dont nous ne dévierons point en évoquant les liens de confiance liant le peuple à son Armée, nous avons donné des instructions claires et sans équivoques pour la protection des citoyens, notamment lors des marches »

« Une armée qui veille à ce qu’aucune goutte de sang algérien ne soit versée, n’en déplaise aux parties hostiles, qui sont dérangées par le caractère pacifique des marches. L’Algérie est entre des mains sûres grâce à des hommes désavoués prêts à défendre leur pays quel qu’en soit le prix  » a-t-il ajouté.

La mise en garde de Gaïd Salah est adressée à qui ?

La DGSN a eu recours d’une manière excessive à la répression contre les manifestants avec le déploiement des unités d’élite du GOSP au milieu de manifestants pacifiques vendredi dernier .

La police antiémeute a été accusée d’avoir utilisé des bombes lacrymogènes dans le tunnel des Facultés, un endroit symbolique d’Alger, ce que la Direction générale de la sûreté nationale a démenti en évoquant le professionnalisme de leurs policiers.

La question que tout le monde se pose : qui a donné ordre à la police de réprimer les manifestations ces derniers jours ? Bedoui, Bensalah ou Mohamed Mediene, dit Toufik ?
Il faut rappeler qu’aujourd’hui Gaid Salah a menacé ouvertement l’ancien directeur du DRS en déclarant : « je lance à cette personne (Toufik ndlr) un dernier avertissement, et dans le cas où il persiste dans ses agissements, des mesures légales fermes seront prises à son encontre ».