La course de 5 kilomètres à la conquête du centre historique de la capitale. Suite au deuil national de huit jours, l’événement sportif majeur de la rentrée « I RUN ALGIERS » voit sa date reportée au 19 Octobre au lieu du 12 Octobre prévu initialement.
Le programme de la manifestation restera identique avec le lancement de l’événement à 08h00 au square Port Said ou se regrouperont les 4000 coureurs attendus à cet effet. À 09h30 le départ sera donné par le champion Toufik Makhloufi à partir du Boulevard Ernesto Che Guevara sous les encouragements de Nouria Benida-Merah, Nourredine Morceli et d’autres stars internationales.
Les plus performants franchiront les premiers la ligne d’arrivée au niveau du stade du 20 Aout 1955 (Belouizdad) à environ 20 minutes après le départ. La cérémonie de remise de prix commencera aussitôt.
Par ailleurs, et pour la première fois en Algérie chaque participant aura la possibilité de connaitre le temps qu’il aura réalisé pendant la course grâce aux dossards-puce qui équiperont chaque participant inscrit à la course. Une technologie qui fait son entrée pour la première fois en Algérie grâce à NIKE.
Pour plus d’information sur la course, comment se préparer, comment choisir son équipement, qu’est-ce que le Nike+ Running Club Algiers, qu’est-ce que le Nike+, Galeries photos… veuillez-vous rendre sur www.irunalgiers.com .