Report au 15 mai du procès de 15 terroristes impliqués dans un attentat à l’explosif

Report au 15 mai du procès de 15 terroristes impliqués dans un attentat à l’explosif

Le tribunal criminel près la cour d’Alger a reporté au 15 mai prochain le procès de quinze (15) présumés terroristes impliqués dans un attentat à l’explosif perpétré en 2008 dans la région de Beni Amrane (wilaya de Boumerdès) faisant plusieurs morts, dont des étrangers, a-t-on constaté mercredi.

La présidente du tribunal, Meriem Derrar, a décidé de ce report en raison de l’absence de la défense d’un des accusés.

Selon une source judiciaire, l’affaire remonte au 9 juin 2008 lorsqu’un attentat terroriste a été perpétré à proximité de la gare ferroviaire de Beni Amrane où deux bombes artisanales ont été actionnées à distance.

L’attentat visait une patrouille de la Gendarmerie nationale au niveau de Souk El-Had, qui était chargée de la protection des ressortissants étrangers (de nationalité française) travaillant pour l’entreprise française « Razel », chargée du projet de confortement et de réouverture du tunnel d’Ammal, à la sortie est de la ville de Beni Amrane.

Le directeur du projet, Pierre Nowacki (nationalité française), et son chauffeur, Samir Sid (nationalité algérienne), ont été tués dans l’attentat.