Réponse attendue à partir du 15 mars,Raouraoua sollicite Saâdane

Réponse attendue à partir du 15 mars,Raouraoua sollicite Saâdane

aertarSarzeaertans-titeyaze.jpgSept mois après avoir démissionné de son poste de sélectionneur de l’équipe nationale, juste après avoir mené les Verts lors du premier Mondial africain de l’histoire, Rabah Saâdane pourrait revenir aux affaires du football national très prochainement, du moins s’il accepte la proposition qui lui a été faite récemment.

Au lendemain de la tenue de la réunion du Bureau fédéral de la Fédération algérienne de football du 28 février passé, le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, a rencontré l’ancien driver des Verts, Rabah Saâdane. Les deux hommes ont eu une discussion amicale, mais le patron du football algérien en a profité pour proposer à celui qui a failli devenir récemment le sectionneur du Yémen, un nouveau challenge au sein de sa fédération.

Cette fois, il ne s’agit pas de prendre en main les rênes de la sélection A ni celle des A’, mais le challenge consiste à ce que le Cheikh devienne le nouveau directeur technique national.

Il faut dire que ce n’est pas la première fois que le nom de Saâdane revient en parlant de ce poste, étant donné que l’été dernier déjà et bien avant la fin du Mondial, des parties avaient annoncé la conversion du Cheikh vers ce poste juste après la fin de la compétition internationale, mais les événements ont connu une autre tournure, étant donné que Saâdane avait continué sa mission jusqu’au fameux match de la Tanzanie qui l’a vu terminer son aventure avec l’EN pas vraiment comme il le souhaitait, ce qui l’avait dégoûté et contraint à prendre du recul et s’éloigner de la scène footballistique nationale.

Il rendra sa réponse demain

Saâdane, qui est sans boulot depuis sept mois, plus exactement depuis le match nul concédé par l’EN face à la Tanzanie au stade Tchaker, n’a pas répondu sur le champ à la proposition de Raouraoua, il a préféré temporiser en expliquant au responsable du football national qu’il a des affaires personnelles à régler ces jours-ci et qu’il rendra sa réponse le 15 mars, soit demain.

Mohamed Raouraoua, qui a expliqué son programme et son projet pour la restructuration de la Fédération et des autres structures de gestion du foot national dans le cadre du professionnalisme en marge de la dernière AGO de la CAF à Khartoum, est décidé à créer plusieurs postes qu’il se chargera lui-même d’accorder aux personnes qu’il faut. Parmi elles, le poste de DTN qui n’a jamais vraiment été actif bien qu’il ait été occupé par de nombreuses personnes par le passé.

C’est donc sans surprise qu’El-Hadj a proposé au Cheikh de revenir aux affaires du foot national, lui qui l’a toujours encensé après avoir emmené la sélection de notre pays au Mondial 14 ans après sa dernière participation. Saâdane va-t-il accepter ce challenge ou refusera-t-il cette mission, d’autant que certains bruits qui circulent actuellement peuvent dissuader l’ancien driver de l’ESS à donner son OK.

Le prépare-t-on à l’après-Maroc ?

On le sait, la sélection algérienne est devant un vrai examen, celui de la rencontre face au Maroc du 27 mars prochain. Un match à l’issue duquel beaucoup de choses seront éclairées. Une défaite condamnerait l’EN prématurément et compromettra ses chances de qualif’ pour la prochaine CAN 2012. Benchikha, lors de l’interview exclusive qu’il nous a accordée à Khartoum à la veille du retour à Alger, nous avait déclaré qu’il démissionnerait s’il échouait dans la mission de qualification de l’EN à la prochaine CAN, sans pour autant préciser si cela serait valable en cas de défaite face au Maroc.

Mais on croit savoir que la FAF pourrait prendre une décision ferme en cas de défaite, et c’est cette possibilité qui nous laisse croire que l’arrivée du Cheikh à la DTN ouvrirait une porte à la FAF, selon laquelle, elle lui proposerait ensuite d’assurer l’intérim au lendemain du match face au Maroc. Pour le moment, ce ne sont que des possibilités qui restent toutefois liées à un accord de Saâdane. Va-t-il donc accepter ce nouveau challenge ?