Répondant à Bencheikh en exhibant le livre d’or de la JSK : Hannachi réplique «La JSK a été créée par le sacrifice d’hommes d’honneur et de valeur de Kabylie»

Répondant à Bencheikh en exhibant le livre d’or de la JSK : Hannachi réplique «La JSK a été créée par le sacrifice d’hommes d’honneur et de valeur de Kabylie»

Jsk-P6ezz.jpgDans une interview parue dans nos précédentes éditions, il y a quelques jours, l’ex-international du MCA, Ali Bencheikh a déclaré que c’est le MCA qui a été derrière la création de la JSK.

Cette révélation n’a pas manqué de provoquer l’ire des responsables du club à la veille du clasico. En effet, le président Moh Cherif Hannachi s’est donné hier le droit de répondre à l’intéressé à l’occasion du point de presse organisé au siège du club. Exhibant d’emblée le livre d’or du club où sont transcrits par les  membres fondateurs de la JSK les procès verbaux de création de la JSK, le président Hannachi énumérera brièvement les différentes étapes qui ont précédé la création officielle de la JSK en date du 30 juillet 1946, déclaration de création déposée à la sous-préfecture de Tizi Ouzou sous le n°152 inséré au Journal officiel de la République française le 20 août 1946, sous les couleurs nationales, le vert et le rouge. Le président Hannachi répond à Bencheikh en citant les noms des membres fondateurs de la JSK qui sont : Nouri, Ouakli, Berdjani, Belhadj, Idris, Mesbahi et Benselama et autres. Dans le document remis par la direction de la JSK, il est mentionné que lors d’une réunion le 30 août 1946 présidée par Ouakli, il a été décidé de cotiser pour l’achat d’équipements sportifs. Une somme de 22 000 francs français a été versée par les fondateurs de la JSK, créée pour constituer le symbole de toute la région de Kabylie, et c’est Nouri et Berdjani qui ont été chargés d’acheter les équipements nécessaires et le défunt Abtouche, ancien gardien de but du MCA et de la JSK, originaire de Tizi Ouzou, a orienté ses deux compatriotes pour assurer la mission.

« La JSK a de tout temps entretenu de bonnes relations avec le MCA »

Dans son intervention, le président Hannachi a aussi mis l’accent sur l’étroite relation qui lie les deux clubs, des relations historiques très anciennes datant de l’époque coloniale. Plusieurs joueurs ont évolué sous les couleurs des deux clubs citant comme exemple le défunt Abtouche, ancien gardien de but du MCA et de la JSK. Voici donc qui devrait apaiser les esprits quelques jours avant le clasico pour le compte de la première journée du championnat.

————————-

«Content pour Tedjar et Metref, j’espère qu’ils seront à la hauteur»

Au sujet de la présence de deux joueurs de la JSK en sélection nationale, à savoir Tedjar et Metref, tous  deux concernés par le match face à la Tanzanie, Hannachi s’est dit très content pour les deux joueurs qui ont des qualités à même de servir la sélection de notre pays : «Je suis très content pour mes deux joueurs d’avoir été convoqués en sélection, je sais qu’ils ont beaucoup de choses à apporter. J’espère qu’ils réussiront à convaincre le sélectionneur Halilhodzic et rester le plus longtemps possible en sélection».