Le mythique stade Benabdelmalek-Ramdane de Constantine, fermé depuis 2008 pour des raisons de réhabilitation, a été officiellement rouvert lundi par le ministre de la Jeunesse et des Sports, El-Hadi Ould Ali.
La réouverture de cette enceinte sportive, chère aux constantinois, a eu lieu dans une ambiance festive marquée par la présence de plusieurs sportifs de la wilaya dont des anciens joueurs des deux clubs phares de la ville à savoir le Club sportif de Constantine (CSC) et le Mouloudia de Constantine (MOC).
Soulignant l’impact de ce stade dans la redynamisation de la vie sportive dans la wilaya, le ministre a indiqué que cette infrastructure sportive, réhabilitée suivant les normes internationales, constituera une autre fierté pour Constantine connue pour son passé glorieux dans divers domaines de la science, de la culture et du sport également.
Construit en 1848, le stade Benabdelmalek-Ramdane, ex-stade Turpin, a fait l’objet depuis août 2008 d’une vaste opération de réhabilitation confiée à une entreprise italienne, et ce dans le cadre de la réalisation du tramway de Constantine dont le tracé avait nécessité la démolition d’une partie de ce stade, a-t-on rappelé.
Avec un nouveau design moderniste et de nouvelles tribunes, le nombre de places assises est désormais passé de 3.000 à 9.000 places, ce qui va permettre d’augmenter la capacité d’accueil à plus de 13.000 places, a-t-on précisé sur place.
Le stade Benabdelmalek-Ramdane, situé en plein cœur de Constantine, avait été le théâtre de plusieurs rencontres mémorables de l’équipe nationale de football.