La piscine semi-olympique du complexe Mustapha Tchaker de Blida a été rouverte au public ce mercredi après une fermeture qui a duré 14 mois, a-t-on appris du directeur du complexe.
M. Benhadja Djamel a déclaré à l’APS que la réouverture de cette piscine, fermée depuis février 2011 suite à une décision du wali, a été décidée après des travaux de réhabilitation qui ont touché le bassin, les douches et le sol.
Le même responsable a ajouté que les amateurs de natation seront ainsi en mesure de pratiquer ce sport à travers les 4 équipes créées pour cette saison dont le principe est la compétitivité. Le nombre d’autorisations à accorder pour l’entrée à cette piscine a été ramené cette année à 600 au lieu de 1000 comme cela l’avait été avant sa fermeture ou chaque séance de natation provoquait un véritable rush, causant la détérioration des équipements.
M. Maazouzi, chef de bureau des équipements à la direction de la jeunesse et des sports a indiqué à l’APS, que l’enveloppe financière allouée à ce projet est estimée à 7 millions de DA.
La même source a annoncé par ailleurs la réalisation prochaine de trois autres piscines semi-olympique à Boufarik, El Affroun et Meftah pour un montant total financier est estimé à 7 millions de DA.