Réouverture au cours de l’été 2019 de l’Hôtel El Mordjane d’El Tarf

Réouverture au cours de l’été 2019 de l’Hôtel El Mordjane d’El Tarf

L’hôtel El Mordjane d’El Kala, dans la wilaya d’El Tarf, actuellement en travaux de réhabilitation, « sera rouvert au cours de l’été 2019 », ont indiqué mercredi les responsables de la Direction du tourisme et de l’artisanat de la wilaya d’El Tarf.

Lancés en mars dernier, les travaux en cours avancent à un rythme jugé « encourageant », a estimé la même source, ajoutant que cet hôtel, classé trois étoiles, d’une capacité de 194 lits et auquel s’ajoute une extension dédiée à la thalassothérapie, sera entièrement « relooké » pour accueillir les touristes à partir de la prochaine saison estivale.

Confiés à une entreprise espagnole pour une enveloppe financière de l’ordre de 2,38 milliards de dinars, les travaux de réhabilitation de cet hôtel seront achevés dans moins 13 mois, a-t-on soutenu.

Cet établissement, construit sur quatre niveaux avec une superficie globale bâtie de l’ordre de 4.383m2, sera doté de divers services (thalassothérapie, vélodrome) appelés à offrir de meilleures conditions de séjour aux touristes et visiteurs transitant par la ville côtière d’El Kala.

L’hôtel El Mordjane, un bijou architectural construit durant les années 1970 et fermé depuis une dizaine d’années, était considéré comme un lieu d’hébergement et de détente par excellence eu égard à sa proximité avec les différents points commerçants de cette ville côtière et ses magnifiques plages accueillant des milliers de touristes.

Comptant actuellement une vingtaine d’hôtels, d’une capacité globale de 1267 en lits, en sus de huit (8) camps de vacances totalisant 2.890 lits et trois (3) autres en cours de réalisation, d’une capacité globale de 3.910 lits, la wilaya d’El Tarf a enregistré, dans le cadre de la saison estivale 2018, l’ouverture de 15 plages à la baignade, a-t-on, par ailleurs, signalé.

Les travaux de réhabilitation et de modernisation de l’hôtel El Mordjane d’El Kala s’inscrit dans le cadre d’une opérationde mise à niveau d’une série d’établissements hôteliers, dont ceux de « Mermoura » à Guelma, « Seybouse » et « El Mountazah » à Annaba. APS