Renfort pour sécuriser les examens de fin d’année

Renfort pour sécuriser les examens de fin d’année

Un plan sécuritaire préventif est opérationnel, combiné entre la Gendarmerie et la Sûreté nationales ainsi que le ministère de l’Education à l’ensemble du territoire national pour garantir le bon déroulement des examens de fin d’année près les centres de correction.

Un plan a été élaboré pour lutter contre toute forme de fraude. Echorouk a appris de sources bien informées que le commandement de la Gendarmerie nationale avec toutes ses unités et formations mettra en œuvre un plan préventif opérationnel qui garantit le bon déroulement des examens de fin d’année. Les éléments sécuritaires accompagneront les sujets et feuilles de réponses en coordination avec le personnel du secteur éducatif. Ces derniers veilleront notamment à ce que les sujets d’examen soient arrivés et distribués au bon moment.

A 20 jours de la fin d’année, la Direction générale de la Sûreté nationale a instruit les chefs de Sûreté des wilayas de faire face à toute éventuelle tentative de perturber l’atmosphère de l’examen. À cet effet, des centaines d’unités ont été déployées, où chaque centre d’examen bénéficiera de quatre éléments sécuritaires dont un policier.