Renforcement du partenariat économique, Une délégation autrichienne à Alger le 19 octobre

Renforcement du partenariat économique, Une délégation autrichienne à Alger le 19 octobre
renforcement-du-partenariat-economique-une-delegation-autrichienne-a-alger-le-19-octobre.jpg

Une délégation autrichienne composée d’une vingtaine de sociétés spécialisées dans différents domaines est attendue à Alger pour le 19 et 20 du mois en cours. Une mission économique organisée par l’ambassade d’Autriche à Alger dans l’objectif de rapprocher les hommes d’affaires des deux pays en vue d’identifier des opportunités de partenariat économique.

M. Haas Markus, conseiller commercial à l’Ambassade d’Autriche et responsable chargée de la promotion des relations économiques et commerciales algéro-autrichiennes est optimiste quant à l’organisation de cette mission qui pourra, selon lui, se solder par la conclusion de plusieurs partenariats. « Chaque année des contrats sont signés lors des séances de B to B, de nouveaux partenariats s’élaborent et des amitiés se créent et renforcent la coopération austro-algérienne davantage », écrit M. Haas Markus dans un communiqué.

Pour cette année, une vingtaine d’entreprises autrichiennes sontsélectionnées pour venir en Algérie dans le cadre de la promotion deséchanges économiques et commerciaux entre les deux pays respectifs.

Plusieurs offres et gammes de produits seront présentées lors desséances de BtoB qui seront organisées à l’hôtel Sheraton, à Alger. Lessecteurs concernés par cette mission économique sont entre autres,l’industrie de transformation du bois, la plasturgie,l’électronique, l’automobile, les bijoux, l’ingénierie et les matériauxde Construction.

Parmi la vingtaine de sociétés qui prendront part à cet évènement, on peut citer, entre autres, Arctic Cat- Quads, spécialisée dans le véhicule tout terrain etsport, Gebauer& Griller, spécialisée dans la fabrication de câbles etfils, GetznerWerkstoffe-Élastomeres et Labor Strauss, spécialisées dansla réalisation de centrale de détection d’incendie et de contrôle d’extinction, Offner Werkzeuge, etc …

L’Autriche a toujours misé dans ses relations bilatérales avecl’Algérie sur la coopération stratégique, grâce à laquelle un mémorandum d’entente a été signé en 2012, outre des accords de coopération dans le secteur agricole.

Une douzaine d’entreprises autrichiennes sont présentes en Algérie. Elles sont sur de grands projets dans les secteurs des infrastructureset de l’environnement.

Samira Bourbia