Renforcement des patrouilles au niveau des grands axes routiers le nouveau plan de sécurité mis en application à constantine

Renforcement des patrouilles au niveau des grands axes routiers  le nouveau plan de sécurité mis en application à constantine

A l’occasion de ce mois de Ramadhan qui coïncide avec la période des vacances et en vue d’assurer la fluidité de la circulation nuit et jour, la direction de la sûreté de la wilaya de Constantine a mis au point un plan spécial pour lasécurité des biens et des personnes.

En application depuis le premier jour du mois sacré, ce nouveau plan a été initié en raison de l’importance des mouvements de déplacement des citoyens dans la ville et vers les autres wilayas limitrophes notamment les villes côtières et les endroits touristiques.



Vu également l’importance du trafic routier qui connaît des situations d’encombrement en certains secteurs urbains de la ville, à quelques heures de l’iftar, entravant de ce fait le mouvement des voitures et causant des accidents.

Ce plan facilite la fluidité en la matière en assurant une présence policière sur tout le réseau routier avec application stricte des consignes de prévention et de répression à l’encontre des contrevenants. Ainsi, il est recommandé aux policiers de faire respecter la loi dans toute sa rigueur selon le communiqué rendu public par la direction de la sûreté de wilaya.

Ce dernier prévoit des dispositions préventives à l’effet d’assurer la sécurité à travers tout le territoire de la wilaya, qui se trouve être, au vu de sa position géographique, un carrefour important et une plaque tournante de tous les flux de l’Est.

Des mesures ont été prises, lesquelles consistent en un apport supplémentaire et mieux étudié en motards, ainsi qu’un renforcement des patrouilles au niveau des grands axes routiers. De même que l’on prévoit l’utilisation d’appareils de mesure de la vitesse par radar, y compris la nuit et sur les voies à grande vitesse.

Et de veiller à l’application de la réglementation en matière de port de ceinture de sécurité, d’utilisation de portables, le stationnement interdit. Dans un autre registre, un renforcement visible des agents de la police au niveau de la ville pour faire face au phénomène des vols à la tire, à la sécurisation des places publiques, des stations de transport, des différents ouvrages et administrations et des mosquées avant, pendant et après la prière des «Taraouih.»

Ilhem Tir